.
SECRETS D’ITALIE

Bien maîtriser sa quantité de lasagnes en fonction du nombre d'invités !

Érigées en symbole des plats italiens faciles et réconfortants, les lasagnes maison ssont le plat idéal pour marier goûts et authenticité dans la cuisine italienne. Le plus difficile dans leur préparation reste les quantités à utiliser. Nous vous livrons nos astuces pour cuisiner justement et garantir un moment unique et de douce convivialité

La bonne proportion pour préparer des lasagnes

Pour une meilleure maîtrise en fonction du nombre d’invité, il vous faudra garder en tête certaines proportions de bases indispensables.

Pour 4 personnes :

  • 7 à 8 feuilles de lasagnes pour 3 couches
  • 300g de viande hachée fraîche
  • 50cl de lait, 50g de farine et 50g de beurre pour la béchamel
  • Une brique de coulis de tomates

Vous accommoderez ces proportions en fonction du nombre de vos convives.

Bien Maîtriser Sa Quantité De Lasagnes En Fonction Du Nombre D’invités ! - Galbani
Lasagnes aux Épinards et sa Sauce à la RicottaJe découvre

Variez les ingrédients et la présentation

Les lasagnes offrent des recettes de cuisine simples et gourmandes, qui s’accordent à vos envies et laissent place à votre créativité. N’hésitez pas à vous inspirer de nos dernières idées de recettes et, élaborez des variantes délicates et raffinées, comme les lasagnes à la bolognaises faciles ou, des lasagnes végétariennes aux trois fromages Gorgonzola, Mozzarella et parmesan.
Traditionnellement servies en plat chaud, les lasagnes se marient avec un grand nombre de légumes de saison. Vous pourrez réaliser notre recette de lasagnes aux épinards ricotta aux blancs de poulet ou sa variante végétarienne accompagnée d’une délicieuse sauce béchamel.

Vous voulez cuisiner des lasagnes gourmandes autrement que dans un plat à gratin ? Munissez-vous de petits ramequins, et confectionnez notre recette de lasagnes de pain sarde aux tomates et à la Mozzarella. Originalité et gourmandise garanties !

Accompagnez votre plat d’une salade composée légère à base de noix, autres fruits secs et un filet de vinaigrette.

Nos astuces en plus

Réalisez une sauce tomate maison à base d’ingrédients simples : tomates fraîches (que vous pèlerez), un oignon, une gousse d’ail, de l’huile d’olive et une pointe de basilic frais que vous laisserez mijoter à feu doux.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.