Recette

Lasagnes au Jambon Speck et à la Mozzarella

Lasagnes au Jambon Speck et à la Mozzarella - Galbani
Preparazione

1. Commencez par découper la chicorée en lamelles puis faites la cuire à l’étouffée accompagnée d’un peu d’huile d’olive et d’une gousse d’ail au préalablement soigneusement épluchée et finement hachée.

 

2. Hachez menu les tranches de jambon speck à l’aide d’un mixeur puis ajoutez les miettes ainsi créées à la chicorée, goûtez puis assaisonnez à l’aide de sel et de poivre selon votre convenance.

 

3. Découpez maintenant votre mozzarella cucina Galbani en fines tranches puis mixez également ces dernières afin de les réduire en miettes.

 

4. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° Celsius (thermostat 7).

 

5. Munissez-vous maintenant d’un plat, couvrez-en le fond à l’aide d’une généreuse couche de sauce béchamel, recouvrez ensuite d’une couche de feuilles de lasagnes, couvrez cette dernière de sauce de chicorée et d’un peu de miettes de mozzarella Galbani, recouvrez une nouvelle fois d’une couche de lasagnes puis réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre plat. Arrivé la dernière, recouvrez une dernière de petits morceaux de mozzarella cucina Galbani ainsi que du Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani.

 

6. Une fois votre four à température, enfournez votre préparation puis laissez cuir pour une durée d’environ 30 minutes. La surface devrait alors être bien gratinée.

 

Votre délicieuse recette de lasagnes au Jambon Speck et à la Mozzarella est désormais réalisée. Il ne vous reste qu’à profiter.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

Afin de transformer cette réalisation en recette de lasagnes végétariennes, il vous suffit simplement d’en retirer le jambon speck. Vous pourrez alors y ajouter quelques morceaux de légumes tels que des courgettes, des aubergines ainsi que quelques cerneaux de noix afin d’apporter un peu de croquant à votre recette de lasagnes aux légumes.

 

Vous pouvez recouvrir votre préparation d’un peu de fromage de chèvre, de muscade, de différentes herbes de Provence ou de gruyère râpé selon votre goût.

 

Vous pouvez remplacer le jambon speck par n’importe quel jambon italien.

 

 

 

Les variantes :

 

Remplacez simplement la sauce béchamel de cette préparation par de la sauce tomate accompagnée de quelques morceaux de bœuf hachés afin de réaliser une délicieuse recette de lasagnes à la sauce bolognaise.

 

Cette sauce bolognaise à base de sauce tomate et viande de bœuf hachée s’accompagnera à merveille de quelques oignons.

 

Vous pouvez également ajouter quelques morceaux de saumon fumé afin de réaliser une succulente recette de lasagnes au saumon fumé.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies