.
.
Recette

Pizza blanche aux saucisses, avec crème et safran

Pizza blanche aux saucisses, avec crème et safran - Galbani

Preparazione

Faites préchauffer le four à 220°C.

Équipez-vous d’un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte finement. Une fois étalée, placez-la sur une plaque en tôle huilée et saupoudrée de farine pour faciliter la manipulation.

Parsemez de Mozzarella Pizzaïola Galbani et de boulettes de saucisse fraîche. Si vous ne trouvez pas de boulettes de saucisses fraîches dans le commerce, vous pouvez les faire en utilisant de la chair à saucisse et en incorporant à celle-ci des branches d’épinards frais émincées. Passez rapidement les épinards sous l’eau froide et les faire revenir dans une poêle. Rajoutez une pincée de sel et de poivre, une cuillère de crème fraîche épaisse, de la noix de muscade pour ceux qui aiment. Mélanger cette préparation à la chair à saucisses et réserver. Attention pas de cuisson trop forte, sinon la pizza crème fraîche risque d’avoir un goût de brûlé !

Puis faites tiédir la crème fraîche dans une petite casserole et ajoutez-y le Gran Gusto râpé Galbani avec la poudre de safran.

Versez la crème sur la garniture de la pizza, arrosez avec un filet d’huile d’olive puis enfournez-la. Pour plus de gourmandise, avant la cuisson de la pizza crème fraîche parsemez d’emmental râpé. Vous pouvez aussi déposer quelques olives noires sur le dessus. Une fois la cuisson terminée, parsemez de basilic frais ciselé. Vous pouvez aussi ajouter des câpres et un filet d’huile d’olive.

Laissez cuire la pizza entre 12 et 15 minutes pour que la pâte soit bien croustillante.

L'astuce Miamissimo

Cette pizza à la crème aura plus d’onctuosité si vous utilisez de la crème épaisse plutôt que de la crème liquide. Pour les intolérants au lactose, vous pouvez remplacer la crème fraîche par de la crème végétale. Ce sera tout aussi bon !

Vous n’êtes pas friand de pizza blanche ? Vous pouvez aussi remplacer la crème par de la sauce tomate !

Si vous avez une machine à pain, vous pouvez l’utiliser pour faire votre pâte maison et zapper les étapes de pétrissage, sans avoir besoin d’un robot.

Procurez-vous de la pâte à pain toute prête chez votre boulanger, et ajoutez-lui un peu d’huile d’olive pour en faire une excellente pâte à pizza bien fine.

 

Variantes : 

Vous avez apprécié cette recette de pizza crème fraîche ? Amusez-vous à créer d’autres versions de pizzas blanches en conservant seulement la base de crème et de Mozzarella.

Par exemple, une pizza au saumon garnie de tranches de saumon fumé ou de morceaux de saumon frais, mais vous pouvez aussi utiliser du thon, parfois plus facile à trouver dans ses placards !

Plus consistante mais succulente, une pizza savoyarde vous permettra de vous réchauffer durant l’hiver avec des morceaux de reblochon, des rondelles de pommes de terre cuites et du jambon cru. Ajoutez encore quelques oignons, des lardons et vous aurez une délicieuse pizza façon tartiflette savoyarde !

Variez les fromages utilisés : invitez le chèvre, le Gorgonzola, ou le Mascarpone sur la garniture de votre pizza pour vous régaler avec une bonne pizza blanche aux fromages, personnalisée selon vos goûts.

La saucisse prévue pour cette recette peut aussi être remplacée par du jambon ou des morceaux de poulet si vous souhaitez conserver de la viande. Vous pouvez aussi casser des œufs sur la pizza. Ils sont aussi une source de protéines gourmande et leur jaune coulant est irrésistible sur une pizza blanche !

Si vous préférez une pizza végétarienne et healthy, ajoutez des légumes en remplacement des boulettes de saucisses (aubergines, courgettes, champignons, poivrons…) selon la saison et en écoutant vos envies. Variez les plaisirs au gré de vos envies et surprenez votre entourage avec des pizzas inventives. Les préparations à base de légumes certes, mais les pizzas en version sucrée comme un gâteau plaisent énormément.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.