..
Recette

Pizza trois fromages, speck et roquette

Preparazione

     1- Commencez par préchauffer votre four à 200°C pour la préparation de votre pizza speck maison.

 

 

 

   2- Préparez les fromages et mettez-les de côté : coupez la mozzarella en petits dés et créez des petites miettes de ricotta.

 

 

 

     3- Déroulez votre pâte à pizza en utilisant une plaque avec des trous pour une cuisson optimisée de la pâte et profitez-en pour couper le surplus de papier cuisson. Pour les garnitures, en plus du speck, le fromage doit être très accentué pour cette recette en particulier.

 

 

 

 4- Étalez la sauce tomate sur la pâte à pizza, ajoutez de la crème fraîche pour une sauce plus onctueuse et savoureuse. Un peu d’ail et du coulis de tomates sont également conseillés pour une pizza moelleuse. Un peu de sel et de poivre accompagnés d’un filet d’huile d’olive et le tour est joué.

 

 

 

   5- Parsemez la pizza avec un peu d’origan et quelques cubes de mozzarella. Pour une pizza plus onctueuse, vous pourrez ajouter de la ricotta en petits tas.

 

 

 

   6- Saupoudrez de Grana Padano D.O.P Galbani. Le temps de cuisson au four est de 20 minutes, à voir en fonction de votre four. A la fin de la cuisson, les bords de la pizza seront bien dorés grâce au fromage.

 

 

 

 7- Disposez ensuite des tranches de speck en chiffonnade pour une belle présentation et quelques feuilles de roquette pour apporter un peu de fraîcheur à l’ensemble.

 

 

 

 

 

Astuces et autres recettes :

 

 

 

C’est une recette de pizza au speck adige, jambon cru typique d’une province italienne. La pizza possède plusieurs caractéristiques de la composition de la cuisine traditionnelle italienne.

 

 

 

Les aficionados de fromage se régaleront avec cette pizza trois fromages comprenant speck et roquette simple et ultra-rapide à faire.

 

 

 

Si vous recevez des invités à l’improviste et que vous souhaitez leur préparer un bon repas sans avoir à y consacrer trop de temps, vous pouvez opter pour cette recette. La recette de pizza trois fromages, speck et jambon présente une saveur très appréciée et divinement italienne.

 

 

 

Élément essentiel de la gastronomie française actuelle, la pizza est un plat typique qui se prépare dans plusieurs régions d’Italie. Cette recette est un exemple et vous pouvez y apporter votre touche personnelle avec quelques olives noires. Toutefois, le jambon à privilégier est le speck italien « dell’alto adige ».

 

 

 

Selon vos souhaits et goûts, vous pouvez varier les composants de votre pizza au speck, Vous pourrez ajouter d’autres ingrédients comme du saumon fumé, du poulet ou un autre fromage italien ou français au goût prononcé comme le roquefort.

 

 

 

Retrouvez cette recette en discussion sur des forums pour apporter votre avis. Sachez aussi que des kits de préparation pizza sont maintenant disponibles sur le marché.

 

 

 

 

 

Découvrez toutes nos recettes de pizza.

 

Les recettes de pizza les plus consultées :

 

 

 

 

 

 

 

Nos astuces pour des pizzas maison à l’Italienne !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies