.
SECRETS D’ITALIE

Quelle salade mettre sur une pizza ?

La pizza est un plat italien très complet que beaucoup d’entre nous mangent en plat unique. Mais vous le savez, la pizza reste un plat très calorique et il est parfois nécessaire de rééquilibrer les acides gras contenus dans la pizza par un peu de salade. Sachez qu’il est possible de servir une salade en accompagnement à côté de votre pizza mais il est également envisageable de placer la salade directement sur la pizza.

Salade et pizza : un mélange équilibré.

Saviez-vous qu’une pizza moyenne contenait environ 330 kcal pour 100 grammes. Ce qui signifie que pour une pizza mangée entièrement dans votre restaurant italien favori ou chez vous, ce sera plus de 1 000 kcal que vous ingérerez soit presque la moitié de vos besoins caloriques de la journée.

Mais alors pourquoi rajouter des ingrédients si la pizza est déjà très calorique ? Tout simplement car la salade est l’opposé parfait de la pizza en matière de calories. En effet, la salade moyenne que vous consommerez verte et sans sauce vous offrira environ 5 kcal aux 100 grammes. Pas de quoi donc faire gonfler votre compteur de calories de la journée.

De plus, la salade se montre très intéressante en matière de texture puisqu’elle apporte un côté frais et croquant à votre plat ce qui contraste parfaitement avec la forte chaleur et le côté moelleux recherché lorsque vous dégustez une pizza.

Quelle Salade Mettre Sur Une Pizza ? - Galbani
Pizza blanche à la Ricotta, aux courgettes et à la roquetteJe découvre

La pizza et la salade sont donc deux parfaits opposés qui forment un mariage des plus heureux.

La salade verte, tout simplement

La salade et la pizza s’accompagnent donc parfaitement. Mais est-ce que toutes les variétés de salades peuvent être placées sur une pizza ? En théorie oui mais en pratique certaines variétés seront plus appréciées que d’autres.

La principale variété à placer sur une pizza est la roquette. Le premier avantage de cette salade est qu’elle est relativement discrète avec ses petites feuilles vertes. Cela lui permet de se fondre délicieusement sur votre pizza et d’en incorporer une partie des goûts. Cette salade accompagnera parfaitement une pizza relativement calorique composée avec de la viande, de la charcuterie ou du fromage. Mais elle peut également se placer sur une pizza plus simple ou sur une pizza végétarienne.

De plus, avec cette roquette, vous augmentez le côté italien de votre pizza puisque cette variété de salade est l’une des plus consommées en Italie et était déjà cultivée par les Romains pendant l’Antiquité.

Mais quel que soit votre choix de salades, rappelez-vous que celle-ci ne dénaturera aucunement votre pizza et qu’elle sera même capable de sublimer les saveurs de votre préparation.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.