Recette

Lasagnes de Pommes de Terre

Lasagnes de Pommes de Terre - Galbani
Preparazione

1. Commencez par faire préchauffer le four à 220°C.

2. Munissez-vous de vos pommes de terre, grosses de préférence, puis pelez-les et coupez-les en fines tranches de maximum 3 mm d’épaisseur.

3. Disposez sur votre plan de travail un plat à gratin de forme rectangulaire dont vous huilerez le fond et les bords. Etalez-y dans le fond une première couche de chapelure.

4. Déposez par-dessus les tranches de pommes de terre les unes à côté des autres et surmontez-les de tranches de Mozzarella Cucina Galbani.

5. Saupoudrez cet ensemble de Gran Gusto Galbani, de noix de muscade, d’un peu d’huile d’olive.

6. Agrémentez à votre convenance de sel et de poivre.

7. Répétez l’opération : une première couche de pommes de terre, une couche de fromage, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pommes de terre à votre disposition et aussi selon votre appétit.

8. Une fois votre four à température, faites-y cuire en mode gril votre lasagne pendant 20 minutes. Une croûte dorée doit se former sur le dessus du plat.

9. Servez votre plat saupoudré d’un peu de fromage râpé et d’une cuillère à soupe de dés d’échalotes rapidement revenues dans du beurre.

L'astuce Miamissimo

– Vérifiez régulièrement le temps de cuisson au four pour ne pas obtenir une lasagne molle qui se laisse aller au service.

– Cette recette sera meilleure si elle est cuite au four dans des feuilles d’aluminium.

– N’hésitez pas à frotter le fond de votre plat à gratin avec une gousse d’ail pour donner plus de goût à votre préparation.

– Si vous n’êtes pas un grand fan de fromage, vous pouvez remplacer la couche de mozzarella par une sauce béchamel pour un plat un peu plus léger.

 

Variantes :
– Cette recette de lasagnes de pommes de terre sera excellente en accompagnement de lanières de saumon fumé.

– Pour un gratin aux notes provençales, choisissez plutôt une sauce bolognaise ou une crème à base de concentré de tomates avec des aubergines, des courgettes ou autres légumes du soleil.

– La tarte de pommes de terre est aussi une belle façon de revisiter ce plat : Gardez les mêmes ingrédients de départ mais ajoutez une sauce tomate épicée à l’ail et préférez les plus grosses rondelles de pommes de terre pour une meilleure tenue.

– Plus lourde, la pomme de terre farcie sera fort appréciée en hiver. L’association avec de la tomate crue et d’une ou des viandes de votre choix (type poulet) fera sensation auprès de vos convives.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies