..
Recette

Lasagnes au Poulet et Champignons

Lasagnes au Poulet et Champignons - Galbani
Preparazione

Pour cette nouvelle recette de lasagnes vous devez faire revenir à la poêle un oignon avec un peu de matière grasse, puis ajoutez les champignons pour les faire dorer.

Dans une casserole, écrasez les tomates pelées égouttées. Faites chauffer 5 minutes à feu doux avec 2 feuilles de laurier et un filet d’huile d’olive.

Ajoutez le coulis de tomates ainsi obtenu à la préparation champignons-oignon un peu de sel et de poivre.

Préparez la sauce béchamel : faites fondre le beurre à la casserole, ajoutez la farine en remuant puis incorporez le lait.

Mélangez au fouet jusqu’à ce que la béchamel soir épaississe. Salez et poivrez.

Coupez les filets de poulet en petits morceaux, puis faites-les dorer dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive.

L'astuce Miamissimo

Pour cette recette de lasagnes faciles, vous pouvez utiliser de la viande de volaille sous toutes ses formes. De l’aiguillette de poulet, des morceaux de cuisse de poulet…Ou même d’autres volailles comme de la dinde par exemple.

Pensez à recycler vos restes de blanc de poulet cuit ou même de poulet rôti. C’est une solution facile et gourmande pour éviter le gaspillage !

Beurrez un plat à gratin. Étalez une fine couche de béchamel au fond du plat, puis déposez une couche de feuilles de lasagnes. Ajoutez des morceaux de poulet puis versez de la sauce tomate et enfin du fromage râpé Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Répétez l’opération en finissant par une couche de béchamel, et saupoudrez généreusement de Parmigiano Reggiano Galbani râpé.

Pour la cuisson, enfournez pendant 30 minutes à 200°C, et servez accompagné de salade verte.

L'astuce Miamissimo

Si vous en avez le temps, préparez vous-même vos feuilles de pâte à lasagne. C’est très simple, et quel plaisir d’avoir réalisé un plat de lasagnes traditionnelles maison !

Déclinez cette recette pour varier les plaisirs !

Vous pouvez utiliser de la viande de bœuf hachée rissolée puis cuite au bouillon pour des lasagnes à la bolognaise.

Pensez à ajouter à votre coulis du vin rouge et des herbes, comme du persil par exemple. Dans votre béchamel, un soupçon de noix de muscade apportera une agréable saveur.

Pour gratiner vos lasagnes, essayez différents fromages à pâte dure : parmesan râpe, comté ou gruyère râpé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies