.
SECRETS D’ITALIE

Comment bien conserver son mascarpone ?

Gardez son onctuosité

Il faut respecter quelques règles simples pour non seulement assurer sa bonne conservation mais aussi préserver sa saveur douce et sa texture onctueuse. Présent dans les magasins en pots de 250 ou 500 grammes, le Mascarpone Galbani doit être conservé dans son emballage d’origine ou dans un récipient hermétique pour garder son onctuosité et ses qualités nutritionnelles.

A conserver au réfrigérateur

Avant ouverture : D’une façon générale, un pot de Mascarpone Galbani, non ouvert, peut se conserver pendant trois semaines dans l’espace réservé aux fromages et produits laitiers de votre réfrigérateur. Mais il sera utile de toujours vérifier la date limite de consommation inscrite sur le pot.

Après ouverture : Vous venez de confectionner un délicieux tiramisù ainsi qu’un sublime gâteau au chocolat. Pourtant, il vous reste du Mascarpone Galbani. Pour éviter toute détérioration du fromage, conservez le pot ouvert, hermétiquement fermé pour qu’il n’absorbe pas les odeurs, au réfrigérateur entre 3°C et 6°C sans excéder une semaine. Essayez de le consommer le plus rapidement possible, par exemple en agrémentant un potage ou une soupe, ou en confectionnant une sauce toute simple avec quelques champignons et des herbes aromatiques pour accompagner une volaille, un rôti de porc ou des pâtes.

Conservation au congélateur

Nous ne conseillons pas ce mode de conservation pour le Mascarpone Galbani seul. Cependant, il est possible de congeler la préparation de Tiramisù, pour pouvoir en profiter au moment de votre choix. Dans ce cas, lors de l’utilisation, il est nécessaire de faire décongeler votre Tiramisù lentement au réfrigérateur avant de le déguster.

En recettes chaudes : votre Mascarpone Galbani pourra être incorporé à votre sauce et ainsi fondre délicatement. En recettes froides : vous pourrez réaliser vos meilleures recettes de tiramisù. Le Mascarpone Galbani pourra être parfumé, au café, aux spéculoos ou aux fruits selon vos envies !

Pour rappel, un produit décongelé ne doit jamais être recongelé.

Que faire avec le Mascarpone périmé non ouvert ?

Pour les denrées alimentaires périssables, il faut veiller à respecter la date limite de péremption pour ne pas risquer d’intoxication alimentaire. C’est notamment le cas avec votre Mascarpone Galbani. Pour votre santé, nous vous conseillons d’éviter de consommer votre Mascarpone Galbani périmé même s’il n’est pas ouvert et cela même si son aspect est encore blanc et frais.

Pour éviter d’avoir à jeter du Mascarpone Galbani lorsque sa date de péremption approche, nous vous proposons de nombreuses recettes sucrées et salées pour l’utiliser. En effet, ce délicieux fromage, originaire de la région de Lombardie en Italie, se marie avec tous les aliments, depuis l’entrée jusqu’au dessert. Il est très simple à cuisiner et peut remplacer facilement du lait ou de la crème dans une recette de cuisine.

Saviez-vous, par exemple, que vous pouvez le cuisiner simplement avec des pâtes ? En effet, le Mascarpone Galbani réhausse les plats du quotidien en leur apportant gourmandise et onctuosité. Essayez notre recette de penne à la tomate et au Mascarpone Galbani ou les gnocchis au Mascarpone et aux épinards.

Grâce à son goût frais, le Mascarpone Galbani est également idéal pour cuisiner des recettes plus originales et inédites. Vous recevez des amis ou de la famille ? En entrée, essayez les verrines Mascarpone avocat saumon et citron vert. Ensuite, proposez à vos invités un risotto au prosecco, Mascarpone et langoustines ou le filet de boeuf au Mascarpone et à la moutarde. Le Mascarpone Galbani est votre allié dans les petits comme les grands moments de cuisine !

Evidemment, le Mascarpone Galbani est surtout un aliment parfait pour les desserts. On ne compte plus toutes les gourmandises sucrées avec lesquelles il s’allie idéalement : glace, tiramisù, gâteau, tarte, verrines ou une simple mousse de Mascarpone sans oeufs. Vous pouvez absolument tout cuisiner avec le Mascarpone Galbani. Son goût délicat et parfumé apporté une texture onctueuse à tous vos desserts.

Grâce à nos savoureuses recettes, sucrées ou salées, vous n’aurez plus de raison de laisser passer la date de péremption de votre boîte de Mascarpone Galbani ! N’hésitez pas à laisser un commentaire ou un vote sur chaque recette pour partager votre expérience avec d’autres passionnés de cuisine comme vous.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.