..
Recette

Penne à la tomate et au mascarpone Galbani

Preparazione

Préparez la sauce en premier. Épluchez chaque gousse d’ail et hachez-les au presse-ail. Prenez une casserole et mettez-y les coulis de tomates, l’ail pressé, le sucre, l’huile d’olive et les herbes de votre choix. Ajoutez le sel et le poivre. Couvrez, portez le mélange à ébullition et laissez mijoter pendant 15 minutes. Veillez à ce que le mélange ne colle pas au fond de la casserole.

Deuxième étape : les pennes. Prenez une grande casserole pour cuir les pâtes et remplissez-la d’eau et de sel. Portez à ébullition. Versez les pennes dans l’eau bouillante, et cuisez-les selon les instructions indiquées sur le paquet. Une fois qu’elles sont cuites, égouttez.

Incorporez ensuite le mascarpone dans la sauce tant qu’elle est chaude. Assaisonnez plus si besoin, et remuez continuellement.

Quatrième étape : versez la sauce tomate ainsi préparée sur les pâtes, mélangez bien le tout et servez aussitôt.

Servez les pâtes chaudes, avec une feuille de basilic et saupoudrez de Gran Gusto Galbani ou de parmesan !

Découvrez cette préparation maison végétarienne et facile à réaliser. Une des recettes à base de tomate classiques, idéale en apéritif, son cocktail de saveurs va vous régaler avec ces recettes faciles. Pour le bonheur de vos convives, suivez toutes les astuces et obtenez un meilleur résultat. Disposez des ingrédients au nombre de personnes.

L'astuce Miamissimo

En été, prenez des tomates fraîches et préparez la purée de tomates pelées. Dégustez avec du pain si vous n’êtes pas sensible au gluten.

 

Pour un régime végétarien, ne mettez pas de viande, mais rajoutez des tranches de courgette ou d’aubergines grillées, ainsi que quelques feuilles de céleri frais, à la préparation. De petits gâteaux à la crème de chocolat, une bonne tarte aux cerises ou aux pignons, des tranches de cake, ou éventuellement quelques pièces de cookies, seront appréciés au dessert.

Pour compléter la recette, ajoutez des petits pois dans les pâtes, 3 minutes avant la fin de la cuisson al dente. Afin d’apporter une touche de fraîcheur à votre plat, ne mélangez pas la sauce et les pennes. Mélangez les pâtes au mascarpone, ajoutez des tomates confites ou sèches ainsi que du persil haché. Bien mélanger et servir.

Accompagnez indépendamment d’un gaspacho si cette version est trop sèche à votre goût.

Si cette recette facile végétarienne ne vous tente pas trop, ajoutez des dés de jambon ou de la chair à saucisse dans votre mélange de pâtes et de sauce. Si vous préférez la chair de bœuf, faites-les revenir avec des tranches d’oignon avant d’y ajouter les ingrédients de la sauce. Mélangez le tout avec les pâtes pour finir.

Variez votre sauce

Faites revenir de l’oignon en lamelles, ajoutez-y des crevettes précuites et mélangez avec la sauce. Au lieu de rester sur les tomates, chauffez du lait et le mascarpone jusqu’à la dissolution de celle-ci. Ajoutez votre assaisonnement accompagné de fromage râpé.

Vous avez également la possibilité de mélanger vos pâtes avec de la ratatouille.

Pour vous guider dans la préparation de celle-ci, inspirez-vous d’une vidéo illustrative. Une fois prête, mélangez-la ainsi qu’une boule de mozzarella coupée en dés avec les pennes chaudes. Assaisonnez et servez immédiatement. Le chèvre frais est pareillement un excellent accompagnement de cette recette.

Vous pouvez même utiliser 2 variétés ou plus, de fromages.

Pour une autre présentation qui ravira en même temps les papilles et les yeux, optez pour les tomates farcies de pâtes. Choisissez de grosses tomates. Préchauffez le four à 180°C, th 6. Coupez le chapeau des tomates. Après une cuisson al dente des pâtes, égouttez-les. Ensuite, les faire revenir à l’huile d’olive parfumée de basilic ou autre saveur de votre choix.

Utilisez une sauteuse pour faciliter la préparation. Ajoutez-y tous les ingrédients de votre choix en veillant à ce qu’ils soient tous émincés. Farcissez les tomates, posez le chapeau sur chacune d’elles. Mettez au four 20 minutes et vous pouvez déguster !

Les pâtes peuvent être servies en plat principal, à condition de veiller à leur bon assaisonnement.

Pour un plat principal, suivez cette recette en remplaçant les pâtes par du riz. Cette recette tomate est tout aussi savoureuse accompagnée de riz. En complément à une tarte au thon, elle sera parfaite.

Pour plus d’idées, découvrez toutes nos recettes et essayez celles qui ont obtenu les meilleurs votes !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.