..
Recette

Amuse-bouche siciliens

Preparazione

Des brochettes pour l’apéritif, faciles et rapides à préparer et à déguster entre amis !

Coupez sous forme de dés de 2 cm la Mozzarella Cucina Galbani et entourez-les de petites tranches de saumon fumé. Mettez-les sur un cure-dent, en alternant avec d’autres morceaux de Mozzarella et puis terminez par une olive verte.

Coupez des petits morceaux de hareng, de poivron rouge et de Mozzarella Cucina Galbani, et enfilez-les sur un second cure-dent.

Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre ou de l’huile d’olive en faisant ensuite revenir de la viande hachée en accompagnement du jaune d’œuf, du persil finement coupé et d’un peu d’ail pressé.

Agrémentez l’ensemble de sel et de poivre à votre convenance.

Pour la réalisation de rouleaux de pancetta, étalez une cuillère de la préparation précédente sur une tranche de pancetta en ajoutant des dés de Mozzarella et puis enroulez manuellement.

Réalisez d’autres rouleaux en les farcissant de dés de Mozzarella et de morceaux d’anchois. Enroulez le tout et enfilez sur un cure-dent. Terminez par une olive verte.

Dressez vos divers cure-dents sur un plat de présentation et servez à vos convives.

C’est prêt, régalez-vous avec toutes ces saveurs et toutes ces couleurs pour un apéro festif. Des antipasti parfaits à déguster avant un osso bucco !

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez remplacer la mozzarella par d’autres fromages comme du fromage de chèvre, du gorgonzola Galbani, du Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani, de la mimolette, du gouda, etc. Et à la place du saumon, les crevettes conviendront aussi très bien. Quant au hareng, vous pouvez le remplacer par des morceaux de thon marinés dans du jus de citron et de l’huile d’olive pendant une heure.

N’hésitez pas par ailleurs à ajouter des tomates cerise sur les cure-dents, voire des morceaux de fruits pour un effet sucré salé (pommes, ananas, fraise…).

Variantes :

Les amuses-bouches peuvent se décliner sous plein de formes. Pensez par exemple au caviar d’aubergines. Pour cela, faites bouillir de l’aubergine, puis émincez-la et faites-la cuire à feu doux dans une poêle avec de l’ail, du sel, du poivre et du paprika jusqu’à obtenir de la purée.

Vous pourrez déguster le caviar d’aubergines froid sous forme de bouchées, en l’étalant sur des toasts, sur des cuillères ou bien dans des verrines, en n’oubliant pas de mettre un peu d’huile d’olive et du cumin dessus.

Vous pouvez également préparer une salade de pommes de terre à déguster dans des verrines, ou des minis feuilletés au fromage. Pour cela, disposez sur la pâte feuilletée des morceaux de mozzarella, de la ricotta Galbani ou du fromage de chèvre, assaisonnez d’herbes de Provence puis enroulez la pâte. Coupez ensuite des rondelles puis faites chauffer au four à 200° pendant 15 minutes.

Vous pouvez aussi servir une tarte aux courgettes coupées en petites tranches et disposer dans un plat des morceaux de légumes (carottes, concombres, chou-fleur…) à tremper dans des crèmes à base de fromage blanc et assaisonnées d’herbes fraîches (basilic, menthe, thym…). Autant d’idées pour rendre vos apéritifs inoubliables !

 

Découvrez aussi :

Amuses-bouches siciliens

Roulés antipasti alla Il Gusto

Antipasti aux Mini-Champignons et leur Sauce Cocktail

Antipasti de tigella

Antipasti Spaghetti et anchois

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies