..
Recette

Antipasti aux Mini-Champignons et leur Sauce Cocktail

Antipasti aux Mini-Champignons et leur Sauce Cocktail - Galbani
Preparazione

Épluchez vos carottes, découpez-en les deux extrémités puis coupez-les en 3 parties égales dans le sens de la largeur.

Répétez l’opération pour chacune de vos courgettes.

Étape facultative : Vous pouvez découper de petits cercles dans vos courgettes afin de parfaire la décoration de votre préparation d’antipasti.

Nettoyez maintenant vos tomates picadilly puis découpez-en les deux extrémités également.

Munissez-vous maintenant d’une casserole, remplissez-la d’eau puis portez le liquide à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos carottes pour une durée d’environ 10 minutes puis ajoutez-y les courgettes.

Laissez cuire votre préparation pour une durée de 10 minutes supplémentaires. Une fois la cuisson achevée, plongez vos tomates dans l’eau bouillante pendant quelques secondes puis égouttez l’intégralité de tous vos légumes avant de les laisser refroidir.

Assemblez maintenant vos champignons. Pour ce faire, coiffez chacun de vos légumes à l’aide de petites boules de mozzarella mini de Galbani.

Disposez vos antipastis sur un plateau ou dans un plat de service puis recouvrez-les d’un généreux filet d’huile d’olive. Salez puis poivrez à votre convenance.

Nettoyez maintenant soigneusement le céleri, pressez-le afin d’en extraire le jus puis versez ce dernier dans un shaker accompagné du Martini blanc ainsi que de la sauce Worcestershire, d’un peu de sel et de poivre ainsi que de quelques glaçons.

Servez vos antipastis de légumes en apéritif accompagnés de leur sauce cocktail.

Votre délicieuse préparation d’antipastis italiens est désormais prête. Il ne vous reste plus qu’à profiter du fruit de votre travail et parcourir notre site internet à la recherche de nos dernières idées de recettes de verrines apéritives faciles et rapides à préparer.

L'astuce Miamissimo

Pour un apéritif raffiné, n’hésitez pas à servir votre préparation dans des verrines. Les verrines sauront apporter de l’élégance à votre début de repas.

Variantes :
Vous pouvez préparer vos verrines pour l’apéro de différentes manières et y ajouter plusieurs ingrédients. Pourquoi ne pas tenter l’expérience avec quelques morceaux de saumon fumé, thon, jambon de parme, concombres, asperges, tomates cerises, artichauts ou coeurs d’artichauts, de lentilles, de tartines, de tomates séchées, de roquette, de ricotta Galbani ou d’aubergines par exemple. Tous ces ingrédients seront idéals pour la réalisation d’un délicieux apéritif dînatoire.
Vous pouvez également préparer une délicieuse recette de salade champignons. Cette salade de champignons s’accompagnera à merveille d’un peu d’oignons ou d’échalotes. La salade de champignons est également très simple à servir en verrines pour l’apéro. Vous pourrez également ajouter à cette délicieuse salade de champignons quelques morceaux d’oeufs durs ou d‘avocats afin d’en varier les couleurs mais également les saveurs ! Afin d’accompagner cette réalisation, il vous suffira de la servir avec une vinaigrette de votre composition ou un peu de moutarde à l’ancienne.

Toutes ces idées d’apéritifs étant italiennes, n’hésitez pas à toujours les accompagner d’une soupe d’huile d’olive ou de les saupoudrer généreusement de parmesan ainsi que d’un peu de jus de citron ou de persil !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies