..
Recette

Omelette de spaghettis à la Mozzarella Cucina et aux tomates

Omelette de spaghettis à la Mozzarella Cucina et aux tomates - Galbani
Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la « sauce tomate maison » :

1. Commencez par laver les tomates et puis coupez-les en quartiers. Réservez-les de côté.

2. Versez un bon filet d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et faites-y revenir la gousse d’ail émincée avec les graines de fenouil pendant 2 minutes à feu moyen.

3. Ajoutez-y ensuite les tomates précédemment coupées et puis laissez cuire pendant 10 minutes environ.

ETAPE 2 : Préparation des « pâtes » :

4. Faites cuire les spaghettis dans un grand volume d’eau bouillante salée au sein d’une casserole en veillant à respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
5. Lorsqu’ils sont al dente, passez-les sous un filet d’eau froide et puis égouttez-les quelques instants en les laissant dans une passoire.

6. Transvasez-les ensuite dans un récipient et puis mélangez avec la sauce tomate initialement préparée.

ETAPE 3 : Réalisation et préparation de « l’omelette » :

7. Cassez les œufs entiers (blancs et jaunes) en versant leur contenu dans un saladier et puis battez-les à l’aide d’un fouet électrique ou manuel.

8. Ajoutez vos spaghettis à la sauce tomate ainsi que le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. Salez, poivrez légèrement et puis mélangez bien l’ensemble (spaghettis-œufs).

9. Munissez-vous maintenant de la Mozzarella Cucina Galbani puis coupez-la en petits dés.

10. A l’aide d’une poêle à fond épais, dont vous huilerez le fond et les bords, faites-y revenir pendant quelques la moitié de vos spaghettis. Intégrez les petits dés de Mozzarella Galbani avant d’incorporer les spaghettis restants.

11. Faites cuire pendant 20 minutes à feu moyen en retournant l’omelette régulièrement.

12. Servez votre omelette chaude ou froide en découpant des parts, comme pour une tarte.

L'astuce Miamissimo

– Accompagnez votre omelette aux tomates et spaghettis d’une bonne salade verte.

– Vous pouvez ajouter les fines herbes de votre choix à la sauce : persil, ciboulette, ou des herbes aromatiques comme du basilic, du thym ou encore des échalotes afin de relever le goût de cette omelette aux tomates.

– Votre omelette aux tomates sera plus légère en la cuisinant à l’huile d’olive mais vous pouvez sans problème la cuisiner avec du beurre !

 

Variantes :

– Suivant votre inspiration et les légumes dont vous disposez chez vous, ajoutez des rondelles de courgettes, des oignons blancs émincés, du poivron ou des champignons…

– Remplacez les spaghettis par des cubes de pommes de terre en ajoutant également quelques rondelles d’oignons pour réaliser une omelette aux tomates et oignons, une variation de la tortilla espagnole.

– En ajoutant des petits morceaux de jambon cuit ou cru, des miettes de thon ou du veau haché, vous obtiendrez un plat plus riche en protéines et qui satisfera tous les amateurs de viande.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies