..
Recette

Aubergines fondantes

Preparazione

Laver l’aubergine, la couper en 8 tranches rondes d’1 cm d’épaisseur, et les redécoupés pour avoir des carrés les plus grand possibles (leurs dimensions devant être identiques).

Saupoudrer les tranches avec un peu de sel, et les laisser de côté le temps que l’amertume se dissipe. Puis, les rincer et les sécher avec du papier essuie-tout, et les passer dans la farine.

Réchauffer le beurre dans une poêle, et y faire frire les aubergines, 5 minutes par côté. Puis, les laisser refroidir et s’égoutter sur de l’essuie-tout.

Couper la Mozzarella Maxi 250g Galbani en tranches, et la laisser sécher bien. Mettre la Mozzarella Maxi 250g Galbani et un anchois sur 4 tranches d’aubergine, puis ajouter par dessus les tranches d’aubergine restantes.

Battre les oeufs avec une pincée de sel et de poivre.

Passer les sandwichs d’aubergine dans la farine, puis dans l’oeuf et les grains de sésame.

Préchauffer le four à 180°. Disposer les aubergines dans un plat chemisé avec du papier cuisson.

Enfourner pour 10 minutes, puis retourner les « sandwichs » et relaisser cuire pendant 10 minutes. Servir très chaud, quand le fromage est bien filant.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies