..
Recette

Beignets d’aubergines, thon et Mozzarella

Preparazione

     1. Pour réaliser de délicieux beignets d’aubergine, commencez par laver et couper les aubergines dans le sens de la largeur et formez des rondelles d’un demi-centimètre d’épaisseur. Une fois cette étape effectuée, ajoutez du sel et laissez le légume salé éliminer son eau de végétation dans une passoire.

 

     2. Pendant ce temps, continuez par la deuxième étape de la recette, qui consiste à préparer la pâte : dans un bol, mélangez bien la farine avec l’eau, l’origan, deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio extra vierge et une pincée de sel. Ajoutez également un peu de poivre.

Pour rehausser le goût, vous pouvez mettre un peu de curcuma dans la pâte.

D’autres recettes de beignets d’aubergines utilisent la bière blonde à la place de l’eau.

Une fois la composition veloutée et homogène, laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur, puis ajoutez délicatement le jaune d’œuf et le blanc monté en neige.

 

     3. Hachez le thon bien égoutté avec les anchois et les olives et ajoutez-y ensuite la mozzarella finement hachée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le thon par des tranches de chorizo.

 

     4. Prenez ensuite une tranche d’aubergine, tamponnez-la avec du papier absorbant. Étalez la mozzarella hachée sur un côté et refermez comme un sandwich avec une autre tranche d’aubergine.

 

     5. Pressez fermement et passez dans la pâte, puis faites frire dans de l’huile de graines d’arachide bien chaude. Attention : veillez à ce que les aubergines ne soient pas trop cuites durant la friture pour obtenir des beignets à la texture croquante. Pour que vos beignets faits maison ne collent pas, attendez que l’huile se réchauffe suffisamment avant de les mettre dans la poêle.

 

    6. Une fois vos beignets d’aubergine bien dorés, égouttez-les. Petite astuce pour des beignets d’aubergines encore plus délicieux et parfumés : faites-les revenir plusieurs fois dans l’huile et, à la fin de la friture, après avoir râpé quelques gousses d’ail, parsemez-les d’un peu d’ail râpé et de persil.

 

    7. Servez chaud ou tiède, sur une belle assiette ornée de quelques tranches de tomate fines et de petites feuilles de basilic.

 

    8. Comme accompagnement, n’hésitez pas à déguster vos beignets avec du poulet ou du steack haché et une belle salade. Vous pouvez également manger vos beignets au déjeuner avec du risotto ou des crêpes au jambon.

 

 

Astuces et variantes :

 

Découvrez les beignets d’aubergines, un plat savoureux super facile à préparer qui vous plaira si vous adorez le gratin, mais que vous cherchez une cuisine délicieuse et plus rapide à préparer.

Si vous voulez gagner du temps, cette recette de beignets d’aubergines faciles vous plaira parce qu’elle ne nécessite pas de cuisiner au four.


 

Si vous recherchez d’autres recettes à base de farine, vous pouvez remplacer les rondelles d’aubergines par de la courgette. Ces beignets de courgettes sont parfaits pour régaler vos invités pendant les apéritifs. Outre les beignets de courgettes, vous pouvez également utiliser la même pâte pour réaliser des beignets de crevettes. Décortiquez vos crevettes avant de les faire mariner dans un mélange de sauce soja pendant 30 minutes. Après cette demi-heure de marinade, égouttez vos crevettes avant de les passer dans la pâte à beignets.

 

Si vous recherchez une recette facile de beignets à intégrer dans votre menu végétarien, vous pouvez réaliser des beignets de champignons de paris. La recette reste simple à réaliser, car il suffit de couper les champignons en tranches avant de les plonger dans la pâte et les faire frire.

 

Vous pouvez aussi réaliser des recettes sucrées en remplaçant les légumes par de l’ananas ou de la pomme. Un peu de zeste d’orange ajoutée à la pâte à beignets en améliorera le goût.

 

 

Pour plus d’idées, découvrez nos dernières recettes, et surtout n’hésitez pas à participer aux votes !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies