..
Recette

Gnocchis aux Asperges, aux Fèves et à la Ricotta

Preparazione

1 – Commencez par laver et égoutter les fèves écossées. Faites ensuite chauffer ces fèves dans de l’eau bouillante à l’aide d’une casserole. Munissez-vous maintenant d’une poêle, ajoutez-y de l’huile d’olive ou du beurre selon votre préférence puis faites-y revenir les fèves accompagnées de sel, de poivre et de thym ou d’autres épices de votre choix.

2 – Nettoyez ensuite vos asperges soigneusement en prenant soin de ne pas les casser puis enlevez la partie fibreuse de ces dernières à l’aide d’un couteau. Faites-les ensuite cuir dans un grand volume d’eau salée jusqu’à les attendrir. Une fois cette opération réalisée, coupez-en les pointes puis réservez-les.

3 – Dans une casserole, portez à nouveau à ébullition un grand volume d’eau salée puis faites-y cuir les gnocchis en vous référant au temps de cuisson indiqué sur le sachet (fermes, al dente…). Les gnocchis sont généralement cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

4 – Dans un saladier ou directement dans un mixeur, ajoutez les pointes d’asperges, la Ricotta Galbani ainsi que quelques cuillères d’eau chaude contenue dans votre casserole pour la cuisson des gnocchis. Mixez ou fouettez à la main le tout jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et légère.

5 – Une fois les gnocchis cuits, égouttez-les puis disposez-les dans un plat de service. Recouvrez-les à l’aide de la crème précédemment préparée puis saupoudrez généreusement le tout de Grana Padano D.O.P Galbani. Corrigez l’assaisonnement selon votre convenance à l’aide de poivre et de sel puis dégustez.

Les variantes

Vous pouvez ajouter les légumes de votre choix à cette préparation. N’hésitez pas à intégrer à la recette quelques morceaux de tomates, de carottes, de haricots ou de petits pois par exemple. Vous pouvez également y intégrer quelques lardons, cependant, la recette ne pourra plus être considérée comme végétarienne.

Afin de relever légèrement le goût de votre recette, n’hésitez pas à y intégrer quelques petits morceaux d’oignons ou d’ail.

Cette préparation peut être servie en tant que plat principal. Vous pouvez ainsi l’accompagner du morceau de viande de votre choix mais également d’un poisson.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette délicieuse recette peut parfaitement s’intégrer à un menu végétarien.

Vous pouvez naturellement faire le choix d’utiliser des fèves surgelées pour la réalisation de cette recette de Gnocchis aux Asperges, aux Fèves et à la Ricotta.

Le saviez-vous ? Les fèves fraîches sont plus facilement trouvables lors du printemps !

Afin d’obtenir le même résultat que sur la photo de cette recette, vous n’avez qu’à y ajouter quelques haricots frais.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.