Recette

Salade estivale de Mozzarella

Salade estivale de Mozzarella - Galbani
Preparazione

Les salades composées sont des entrées de choix lors des saisons les plus chaudes. Apportant une touche de fraîcheur, ces recettes vous laissent libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez y intégrer. Très légères, les salades composées sont idéales afin de débuter un repas dans une ambiance conviviale. Galbani vous présente ici sa recette de Salade estivale de Mozzarella.

Commencez par nettoyer délicatement la roquette puis essorez-la.

Munissez-vous maintenant de votre Mozzarella Galbani puis découpez-la en quatre quartiers, en petits dés ou en rondelles selon votre préférence.

Prenez une assiette, couvrez-en le fond de roquette puis disposez les morceaux de Mozzarella Galbani au centre.

Découpez vos figues de la même manière que la Mozzarella puis disposez-en les morceaux tout autour de votre préparation.

Disposez maintenant les tranches de jambon cru entre chaque morceau de figues afin d’alterner.

Terminez la préparation de votre recette de Salade estivale de Mozzarella en disposant quelques olives un peu partout.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez accompagner cette recette de salade composée avec un peu d’huile d’olive, de vinaigre et naturellement de sel et de poivre.

L’idéal est de préparer cette recette au moment du service afin que tous les ingrédients qui la composent soient bien frais. Si vous choisissez de la préparer à l’avance, n’oubliez pas de la réserver au réfrigérateur durant une heure minimum.

Cette préparation étant légère, elle sera idéale afin de mettre en bouche vos convives avant le service de votre plat principal.

Afin de relever un peu les saveurs de votre préparation, n’hésitez pas à y intégrer quelques feuilles de menthe ainsi qu’un zeste de jus de citron.

Comme toutes les salades composées, cette préparation vous laisse entièrement libre dans le choix des ingrédients que vous pouvez y intégrer. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques morceaux d’avocats accompagnés de mayonnaise, quelques rondelles de concombre afin d’ajouter un peu de fraîcheur à cette préparation déjà très estivale, des haricots rouges, quelques oignons ou morceaux d’échalotes afin de relever légèrement le goût de votre réalisation ainsi que tous les légumes de votre choix.

Cette recette fait mention de l’utilisation de jambon cru. Vous pouvez cependant remplacer ce dernier par du jambon cuit, des rondelles de saucisson ou de chorizo, quelques tranches de bacon, de rosette et de toute la charcuterie que vous appréciez.

Découvrez également :

Salade de quinoa à la mozzarella

Salade de betteraves, noix, mozzarella et ricotta

Salade de pommes de terre rôties à la mozzarella

Salade de cresson aux œufs de caille durs, champignons et mozzarella

Salade au thon, mozzarella et poivrons

Salade de Pâtes, Avocat, petites Crevettes et Mozzarella

Salade de poivrons crus à la mozzarella et aux anchois

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies