Recette

Brochette de bouchées Mozzarella-tomates cerises

Brochette de bouchées Mozzarella-tomates cerises - Galbani
Preparazione

Vous en avez assez des traditionnels saucissons secs et chipolata pour accompagner vos repas d’été ? Pour une alternative fraîche qui fera l’unanimité, n’hésitez pas à proposer à vos convives cet assortiment de mini brochettes apéritives à base de Mozzarella Galbani et de tomates cerise.

ETAPE 1 : Préparation de la « brochette » :

1. Munissez-vous d’une ou plusieurs brochettes en bois puis commencez par y enfiler délicatement une boule de Mozzarella Galbani.

2. Poursuivez ensuite en enfilant d’abord une tomate cerise puis une feuille de basilic. Alternez cette disposition jusqu’au bout du bâton et jusqu’à épuisement de vos ingrédients.

ETAPE 2 : Préparation de « l’assaisonnement » :

3. Pour plus de saveurs, déposez un bol sur votre plan de travail dans lequel vous verserez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec une poignée d’herbes de Provence.

4. A l’aide d’une cuillère, parsemez vos brochettes d’un filet de la préparation précédente à base d’huile-herbes. Salez et poivrez si vous le souhaitez.

5. Réservez les brochettes au frais jusqu’au moment de la dégustation.

6. Au moment de servir et si vous le souhaitez, saupoudrez vos brochettes avec du thym ou bien de l’ail.

L'astuce Miamissimo

– Si vous désirez un goût davantage relevé, il est conseillé de baigner directement les brochettes dans l’huile pendant quelques heures afin d’obtenir des brochettes marinées.

– Parfaite pour un accompagnement végétarien, cette recette de brochettes fraîches et fondantes peut être réalisée à tout moment sans avoir recours à l’utilisation d’un barbecue.

– On associera toujours la brochette aux longues soirées d’été, lors de repas en familles ou entre amis. Indissociables des moments de vacances, les brochettes de tomates cerise et mozzarella s’invitent dans nos assiettes comme la note fraîche et gourmande d’un été ensoleillé.

– Décorez les assiettes ou le plat de service de feuilles de laurier ou bien de feuilles de coriandre.

Variantes :

– Le principe de la brochette permet de faire une multitude d’associations gourmandes et originales.

– Vous souhaitez apporter une touche carnée à recette de brochettes Mozzarella Tomate Cerise ? Pour cela, remplacez le fromage par des morceaux de poulet, d’agneau ou de bœuf selon votre convenance.

– Pour accompagner votre brochette de Mozzarella et tomate cerise, des quiches et tartes salées se marieront à merveille : Quiche aux saumons et épinard, tarte à l’oignon et champignon… Laissez libre cours à votre créativité et votre gourmandise.

– Amateurs d’exotisme et de mélange sucré-salé ? D’autres recettes vont surprendre vos papilles comme par exemple les brochettes de crevettes à la mangue et au miel. Après avoir fait revenir doucement dans une poêle les dés de mangues avec les crevettes et le miel, il vous suffira de dresser la brochette selon vos envies.

– N’hésitez pas à rendre vos préparations plus festives ! Une brochette de poulet marinée avec du pesto et du citron confit peut être une irrésistible variante de brochette à servir même en hiver.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies