..
Recette

Lasagnes Tricolores

Preparazione

Coupez le poireau en rondelles et faites-le revenir pendant 5 minutes à feu doux dans une poêle avec deux cuillères à café d'huile. Ajoutez les petits pois, recouvrez d'eau chaude, salez puis laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes et poivrez en fin de cuisson. Transférez dans un autre récipient, ajoutez la crème (laissez-en deux cuillères à soupe de côté) et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant de manière à obtenir une crème.



Coupez les boules de Mozzarella Boule Galbani en dés et râpez le Parmigiano Reggiano DOP Galbani. Beurrez un moule à gratin et parsemez de chapelure. Faites cuire les lasagnes (n'en mettez que peu à la fois) dans une grande casserole d'eau salée bouillante, égouttez-les et commencez à faire des couches de lasagnes.



Commencez par mettre une couche de lasagnes aux oeufs au fond du plat, recouvrez de crème de petits pois, parsemez de parmesan et recouvrez le tout de tranches de speck.



Répétez l'opération 3 ou 4 fois. Procédez différemment pour la dernière couche : recouvrez la dernière couche de lasagnes du reste de crème fraîche, saupoudrez généreusement de parmesan et garnissez le tiers gauche de crème de petits pois, la partie centrale de cubes de mozzarella et le tiers droit de tranches de speck.



Recouvrez votre plat de papier aluminium et enfournez à 180 °C pendant 30 minutes. Retirez l'aluminium et prolongez la cuisson de 10 minutes afin de rendre les lasagnes plus croustillantes.



Buon appetito!

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies