..
Recette

Rouleau de pâte fraîche à la ricotta et aux épinards

Preparazione

Commençons par la préparation de la garniture: Mettez la Ricotta 250g Galbani dans une assiette creuse et ramollissez-la pendant une minute avec une cuillère en bois, ajouter le sel et le poivre. Ajoutez l’œuf, le parmesan râpé et les épinards préalablement bouillis et mélangez les ingrédients toujours avec une cuillère en bois. Si le mélange est trop mou, ajoutez plus de fromage.

Et maintenant le rouleau: Etalez la pâte sur le plan de travail et coupez-la en deux afin d’obtenir deux rectangles. Placez sur les rectangles de pâte les tranches de jambon cuit, en faisant en sorte qu’il reste au moins 1 centimètre de pâte sans garniture sur les bords, sinon la pâte ne se soude pas bien une fois enroulée.

Répartissez les épinards sur le jambon cuit et roulez chaque rectangle en commençant par l’un des côtés les plus courts pour former deux rouleaux. Faites bien adhérer les extrémités des rouleaux, après les avoir humidifiées avec un peu d’eau froide ou avec un peu de jaune d’œuf.

Enveloppez chaque rouleau de papier d’aluminium en fixant les extrémités comme pour un bonbon (scellez bien le papier de sorte que, pendant la cuisson, l’eau ne mouille pas la pâte). Il ne reste plus qu’à faire cuire! Portez à ébullition dans une casserole une quantité d’eau suffisante pour couvrir tous les rouleaux, salez avec du gros sel. Plongez les rouleaux et laissez cuire 10 minutes, puis retirez-les avec une écumoire, laissez reposer encore enveloppés 5 minutes, puis ôtez le papier et servez. Si vous préférez, vous pouvez les couper en tranches de deux centimètres d’épaisseur et les servir disposés sur un plat de service.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies