..
Recette

Tuiles Festives au Parmigiano Reggiano

Preparazione

     1. Faites préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

     2. Recouvrez une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé.

     3. Disposez à l'aide, d'une petite cuillère, des petits tas de fromage Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani sur la feuille de papier sulfurisé.

     4. Avec le dos de la cuillère, aplatissez-les afin de former des tuiles régulières et de taille moyenne.

     5. Faites cuire chaque fournée pendant une durée de 3 minutes environ : quand le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani râpé est fondu, sortez les tuiles et placez-les immédiatement sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre, de manière à ce qu'elles prennent la forme incurvée du rouleau. Cette opération doit nécessairement être réalisée quand les tuiles sont encore chaudes car sinon, elles se casseront.

 

Astuces :

– Ne pas faire dorer le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani pendant la cuisson, car il deviendrait amer.

– Pour parfumer les tuiles, donnez un tour de moulin à poivre, agrémentez-les avec une pincée de piment d'Espelette ou encore ajoutez des pignons de pin broyés.

– Dégustez ces tuiles au parmesan en apéritif avec un verre de vin blanc et une tranche finement coupée de jambon (Serrano, Aoste, de Bayonne, etc.). L'association des saveurs éveillent les papilles.

 

Variantes :

– Voici quelques idées de plats pour accompagner vos tuiles au parmesan :

Caviar d’aubergine et purée de pomme de terre : – Cuire une aubergine, ajoutez-y une gousse d’ail écrasée, du sel, du poivre, des oignons et un filet d’huile d’olive. Faites une purée et disposez votre purée dans une verrine et ajoutez le caviar d’aubergine. Pour jouer sur le contraste des couleurs,  vous pouvez réaliser une purée de pomme de terre Vitelotte. Décorez le plat à l'aide d'une branche de thym.

Verrine d’asperges vertes et mousse de lard : – Infusez votre lard dans de la crème chaude, laissez reposer pendant un laps de temps, au moins 24 heures. Battez votre crème, incorporez 2 blancs d’œufs, préalablement montés en neige. Disposez la crème dans le fond d’une verrine avec quelques pointes d’asperges.

Galettes salées végétariennes : – Réalisez une pâte à galette à la farine de Sarrazin et y incorporer du Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani. Faites revenir des légumes façon ratatouille. Cuire les galettes, ajoutez les légumes au milieu de la galette.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies