.
.
Recette

Coupe de Mascarpone et fraises

Coupe de Mascarpone et fraises - Galbani

Preparazione

Rincez puis coupez les fraises en dés. Mettez-les au réfrigérateur en ajoutant deux cuillères à soupe de sucre dans le bol. Laissez macérer les fraises coupées.

Pendant ce temps, montez la crème fraîche et ajoutez-la au mascarpone et au miel.

Ajoutez les céréales à votre préparation.

Selon vos goûts, vous pouvez aussi alterner des couches de fraises et des couches de crème de fromage. Terminez toujours avec les fraises.

Dans une coupe, versez la crème, puis incorporez-les fraises.

Facile à réaliser et ne nécessitant pas de cuisson, ce dessert aux fraises, frais et léger, peut être servi en coupe ou en verrine, durant un repas, un apéritif ou lors d’un goûter d’anniversaire.

Cette création est originale et bien plus facile à préparer que les classiques tartes, fraisiers ou charlottes aux fraises : succès garanti !

Quelques idées et variantes pour sublimer cette recette de dessert aux fraises :

Pour régaler à la fois les yeux et le palais, garnissez votre coupe de crème chantilly.

Pour les enfants ou les grands gourmands, accompagnez ce dessert de tuiles ou de petits biscuits comme les Speculoos qui iront parfaitement avec la Coupe de Mascarpone et fraises. Une astuce malicieuse pour un plaisir encore plus gourmand !

Si vous n’avez pas de fraises, vous pouvez réaliser cette recette avec un autre fruit rouge de saison (framboises, mûres, myrtilles…)

Vous pouvez par ailleurs personnaliser votre dessert en le décorant d’un coulis de fruits, d’un peu de confiture (de rhubarbe par exemple) ou en saupoudrant des éclats de chocolat noir ou blanc, selon vos envies.

Si vous aimez la vanille, n’hésitez pas à en incorporer lorsque vous préparez la crème, votre Coupe de Mascarpone et fraises sera encore plus savoureux.

Avec cette recette facile et rapide, vous ne risquez pas de rencontrer la moindre difficulté : si vous avez tout de même peur d’oublier certaines étapes, gardez la recette sous vos yeux ou notez-la dans votre carnet. Attention, cette Coupe de Mascarpone et fraises risque de détrôner la classique tarte aux fraises !

N’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur notre page pour accéder à nos nouvelles recettes et régaler vos proches. Par ailleurs, si vous êtes un inconditionnel des desserts aux fraises, jetez un œil à nos recettes de smoothies, de tartelettes originales, de muffins ou encore de cheesecake aux fraises… Vous ne serez pas déçus!

Envoyez-nous votre avis ou vos questions en laissant une note ou un commentaire sur cette recette, cela ne prend que quelques instants et nous serons ravis d’avoir vos impressions !

Autre variante :

Vous aimez les recettes de fraises mais vous voulez changer un peu de la classique verrine aux fraises ? Pourquoi ne pas tester un dessert fraise mascarpone original ? Que diriez-vous de proposer à vos invités un délicieux tiramisu aux fraises ? Avec ce dessert fraise mascarpone, vous avez la garantie de récolter les votes de tout le monde. Suivez les étapes ci-dessous. (Si vous avez un thermomix, n’hésitez pas à vous en servir pour réaliser cette recette)

1)  Dans un premier temps, réalisez la crème de mascarpone. Prenez 4 oeufs. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez 4 jaunes d’oeufs avec 50 g de sucre en poudre (si vous souhaitez sucrer davantage, vous pouvez également rajouter un sachet de sucre vanillé).

2)  Ajoutez 250 g de mascarpone et mélangez (pour encore plus de légèreté vous pouvez réaliser une crème chantilly mascarpone).

3)  Récupérez vos 4 blancs d’oeufs et battez les blancs en neige bien fermes.

4)  Mixez 800 g de fraises pour en faire un coulis.

5)  Dans le fond de votre plat, disposez une première couche de biscuits (vous pouvez opter pour des biscuits cuillères, des biscuits spéculoos, des sablés pour la version bretonne, ou encore du crumble), puis une couche de crème mascarpone, et à nouveau une couche de biscuits puis une dernière couche de crème.

 

Réalisez cette recette de cuisine pour un menu spécial : un dîner d’anniversaire ou un déjeuner de Pâques par exemple (période à laquelle la saison des fraises commence).

Vous n’êtes pas fan des fraises ? Il vous suffit de remplacer le coulis de fraises par une compote de pommes, c’est également une super recette, pleine de fraîcheur. Et si vous êtes plutôt salé, sachez que vous pouvez également réaliser un tiramisu en version salée.

L'astuce Miamissimo

Si vous préférez les desserts en portion individuelle, vous pouvez réaliser cette recette en disposant vos appareils dans un petit pot ou une verrine. Pour décorer vos verrines, ajoutez une feuille de menthe sur le dessus ou un peu de zeste de citron (le citron apporte une pointe d’acidité qui permet de donner beaucoup de fraîcheur à votre dessert). Vous pouvez même servir vos verrines parsemées d’une cuillère à café de caramel pour plus de gourmandise.

Pour la petite histoire

Saviez-vous que la fraise est l’un des fruits qui présente les meilleurs apports nutritionnels ? En effet, la fraise est principalement constituée d’eau, c’est l’un des fruits les moins sucrés et les moins caloriques. Elle est également riche en vitamine C et B9 et est source de manganèse. Alors, pourquoi s’en priver ?

Découvrez également pour les amateurs de fraises toutes nos idées recettes :

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies