..
Recette

Confiture de citron et Mascarpone

Preparazione

1. Commencez par nettoyer les citrons puis ôter leurs extrémités.

2. Coupez-les en rondelles très fines sans pour autant retirer le zeste des citron et découpez chaque rondelle de citron en trois et puis enlevez soigneusement leurs pépins.

3. Dans une grande casserole, faites bouillir les citrons avec de l’eau et laissez cuire le mélange à feu moyen pendant 15 minutes supplémentaires.

4. Arrêtez ensuite la cuisson et laissez reposer la préparation pendant 30 minutes.

5. Au bout de ce laps de temps, égouttez les citrons et puis remplissez la même casserole précédente avec de l’eau ou bien munissez-vous en d’une nouvelle. Versez-y les citrons égouttés et puis faites chauffer. Après ébullition, laissez cuire le mélange pendant 15 minutes en remuant régulièrement.

6. Hors du feu, laissez les citrons reposer durant 30 minutes avant de les égoutter encore une fois.

7. Une fois cette étape terminée, placez-les dans un récipient avec le sucre.

8. Réservez cette préparation au réfrigérateur pendant une nuit entière.

9. Le lendemain, sortez le récipient pour laisser reposer pendant 10 minutes et à température ambiante le mélange citrons-sucre.
Une fois le temps de repos respecté, versez la préparation au sein d’une poêle à fond épais et faites cuire à feu doux pendant 25 minutes environ. Remuez de temps en temps la confiture de citron qui doit progressivement atteindre la consistance épaisse de la marmelade.

11. Dès que la cuisson est terminée, tamisez le tout pour obtenir une texture régulière.

12. Versez cette marmelade obtenue dans des pots à confiture sans oublier au préalable de bien stériliser les bocaux à l’aide d’une eau bouillante.

13. Fermez et puis retournez les pots afin de favoriser la fermeture hermétique (effet sous vide) des bocaux. Ne pas les déplacer jusqu’à leur refroidissement.

14. Utilisez cette confiture sur des petits toasts tartinés de Mascarpone Galbani. Un délice !

 

L'astuce Miamissimo

– Nous vous conseillons d’utiliser des fruits bio pour cette recette de confiture à base de citrons jaunes entiers. Les citrons bio sont une garantie de qualité et d’absence de pesticides.

– Pour vérifier la consistance de votre confiture, versez une cuillère à café du mélange dans une assiette. En patientant durant le refroidissement de cette dernière, vous pourrez alors vous rendre compte de la réelle consistante de votre préparation.

– Ajoutez quelques gouttes d’extrait de vanille lors de la cuisson de vos citrons.

Variantes :

– Vous pouvez utiliser cette confiture au fond d’une tarte aux abricots ou aux fruits rouges, dans un cake ou en guise de gelée, sur le dessus d’un gâteau.

– Cette confiture sera également un délice dans un yaourt, sur vos tartines ou vos tranches de brioche au moment du petit-déjeuner mais aussi du goûter.

Si cette nouvelle recette vous a plu, découvrez dès à présent toutes les recettes Galbani ! Confitures de fraises, de fruits rouges, confitures d’abricot mais aussi entrées, plats et desserts … Galbani vous livre tous les secrets et les astuces nécessaires à la préparation d’une multitude de délicieux menus

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies