..
Recette

Triangles de Lasagne Croustillants à la Bourrache et Mozzarella

Preparazione

Préparation des pâtes :

1. Commencez par vous munir d’une casserole, remplissez-la d’eau puis mettez-la à bouillir.

2. Pendant ce temps, nettoyez la bourrache, rincez-la puis versez-la dans la casserole une fois l’eau bouillante afin de la faire blanchir quelques instants. Le but de cette opération est de ramollir les épines.

3. Une fois blanchie, coupez-la en fines lamelles puis réservez.

4. Munissez-vous maintenant d’un saladier. Versez-y la farine, trois jaunes d’œufs ainsi que l’eau. Pétrissez ensuite à la main afin de former une boule. Disposez cette boule dans un plat quelconque et recouvrez-la d’un linge afin de la laisser reposer pour une durée d’une heure environ.

5. Une fois la pâte reposée, réalisez plusieurs fines couches à l’aide d’une machine à pâtes ou d’un simple rouleau à pâtisserie.

6. Coupez ensuite ces fines couches de pâte en forme de triangle.

Préparation de la béchamel :

1 – Versez dans une casserole un demi-litre de lait, 50 grammes de beurre au préalablement ramolli ainsi que 50 grammes de farine. Disposez la casserole sur le feu et mélangez en attendant l’ébullition du mélange. Une fois la sauce bouillante, laissez cuire pour une durée de 3 minutes supplémentaires.

Montage :

1. Commencez par faire dorer vos pâtes dans une poêle accompagnées d’un peu de lard gras.

2. Pendant ce temps, mélangez la béchamel et la bourrache dans un bol et découpez votre Mozzarella Cucina Galbani en tranches. Allumez maintenant votre four en mode grill et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° C.

3. Disposez un plat à gratin face à vous et couvrez-en le fond à l’aide de papier sulfurisé.

4. Formez les lasagnes en étalant d’abord la béchamel, une feuille de pâte, une tranche de Mozzarella et enfin le mélange béchamel et bourrache. Réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches dans votre préparation.

5. Enfournez pour une durée d’environ 7 minutes puis servez bien chaud.

L'astuce Miamissimo

Cette préparation représente un plat complet. Vous pouvez cependant l’accompagner d’un morceau de viande de votre choix.

Vous pouvez recouvrir votre réalisation de parmesan râpé Galbani avant de l’enfourner, ou encore remplacer la Mozzarella Cucina Galbani par des boules de Mozzarella Galbani.

Variantes :

Vous pouvez naturellement préparer cette recette avec une sauce bolognaise comprenant de la viande hachée, des carottes, de la sauce tomate, des oignons et ainsi réaliser une délicieuse recette de lasagnes à la bolognaise. Vous pouvez également servir cette recette accompagnée d’une sauce pesto.

Cette recette peut être agrémentée de plusieurs ingrédients tels que des courgettes, du saumon, du jambon ou des aubergines.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies