..
Recette

Donut au mascarpone

Donut au mascarpone - Galbani
Preparazione

     1. Dans un bol ou un grand saladier, cassez vos oeufs puis battez-les à l'aide d'un fouet.

     2. Ajoutez le sucre en poudre puis remuez le tout jusqu'à l'obtention d'une mixture mousseuse et homogène.

     3. Dans un ramequin, faites fondre votre morceau de beurre au micro-onde.

     4. Dans un second saladier, versez puis mélangez la fécule ainsi que la levure de boulanger.

     5. Ajoutez ensuite à ces deux ingrédients le beurre fondu, un zeste de citron et le lait.

     6. Versez ensuite au fur et à mesure la farine en prenant soin de mélanger constamment afin d'éviter la création de grumeaux.

     7. Ajoutez enfin le mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau énergiquement jusqu'à obtenir une mixture lisse et homogène, votre pâte à donuts est prête.

     8. Munissez-vous de vos moules à donuts puis beurrez-en les bords ainsi que le fond.

     9. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 180° Celsius.

    10. Concassez votre chocolat afin de le réduire en miettes ou en tout petits morceaux.

    11.  Réutilisez le ramequin dans lequel vous aviez fait fondre le beurre et mettez-y vos morceaux de chocolat.

    12. Faites fondre le chocolat (vous pouvez également réaliser cette opération grâce à une casserole dans laquelle vous mettrez un fond d'eau puis laisserez fondre le chocolat à feu doux pendant quelques minutes).

    13. Versez un peu de chocolat fondu dans vos moules qui créera alors le glaçage de votre dessert. Afin de vous assurer que le chocolat ne collera pas, vous pouvez légèrement fariner le fond de vos moules. 

    14. Remplissez le reste à l'aide de votre mélange à base de mascarpone Galbani.

    15. Enfournez à 180° pour une durée d'environ 25 minutes. N'hésitez pas à piquer vos donuts avec un cure-dent afin d'en contrôler la cuisson à coeur.

 

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster. N'hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

Les astuces du chef :

Vous pouvez réaliser le glaçage de vos donuts de plusieurs manières différentes afin de varier les saveurs. N'hésitez pas à réaliser quelques donuts accompagnés d'un délicieux glaçage à la vanille par exemple. Vous pouvez également y ajouter une pointe de colorant alimentaire afin de colorer vos gâteaux. 

Pour parfaire la présentation de vos donuts, vous pouvez les recouvrir de sucre-glace, de cannelle ou de confiture au moment de servir.

Cette délicieuse recette de donuts américain sera parfaite afin d'accompagner votre café ou une boule de glace. Vous pouvez servir votre réalisation chaude ou froide selon votre souhait.

 

Vous aimerez aussi :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies