Recette

Tiramisu aux biscuits savoyards

Tiramisu aux biscuits savoyards - Galbani
Preparazione

     1. Pour la première étape, préparez deux tasses de café expresso.

 

     2. Prenez vos oeufs et séparez les blancs des jaunes.

 

     3.  Dans un saladier, battez énergiquement les jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange liquide, mais crémeux et ajoutez-y le sucre. Remuez de nouveau.

 

     4. Ajoutez le mascarpone Galbani  à votre mélange de jaunes d'oeuf et sucre puis mélangez jusqu'à obtenir une mixture homogène.

 

     5. Dans un autre saladier, fouettez les blancs d'oeufs et montez-les en neige.

 

     6. Une fois vos blancs d'oeufs montés en neige, incorporez-les petit à petit à l'aide d'une spatule à votre mélange au mascarpone.

 

     7. Mélangez le tout puis réservez au frais.

 

     8. Versez le café dans un grand bol et trempez-y les biscuits.

 

     9. Émiettez les biscuits ainsi ramollis.

 

    10. Disposez la moitié des miettes de biscuits au fond de vos verrines.

 

    11. Recouvrez ensuite à l'aide de la moitié de votre crème au mascarpone.

 

    12. Ajoutez la dernière moitié de vos miettes de biscuits afin de recouvrir le mascarpone et répétez l'opération avec le reste des miettes de biscuits afin de recouvrir une dernière fois le mélange de mascarpone.

 

    13. Disposez vos verrines de tiramisu au frais et laissez-les reposer pour une durée minimum de 3 heures.

 

    14. Dernière étape ! Au moment de servir, saupoudrez de cacao vos verrines de tiramisu.

 

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster. N'hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

 

Les astuces du chef :

 

 – Afin de parfaire la décoration de vos verrines, n'hésitez pas à les couvrir de pépites de chocolat, de poudre de noix de coco, de noix classiques ou de quelques grains de café noir.

 

 – Vous pouvez naturellement modifier les ingrédients de cette recette de verrines de tiramisu à votre convenance. Vous pourrez par exemple, en suivant les étapes de notre recette, préparer de délicieuses verrines de tiramisu aux framboises, à la rhubarbe, à la banane, au caramel et pourquoi pas de succulents tiramisus aux fruits rouges, fraises, pommes ou citron !

 

 – Que vous décidiez de suivre à la lettre notre recette ou de préparer de délicieux tiramisus à la framboise, sachez que vous pouvez remplacer les biscuits par des biscuits à la cuillère ou bien des spéculoos et ainsi réaliser de délicieux tiramisus aux spéculoos.

 

 – Vous pouvez également varier la taille des verrines à tiramisu que vous utilisez. Vous pourrez par exemple utiliser des petites verrines que vous disposerez en centre de table afin que tous vos convives puissent se servir et renforcer ainsi la convivialité de votre repas.

 

 – Ce dessert léger saura parfaitement s'accompagner d'une part de gâteau comme une charlotte aux fraises, un crumble ou d'une boule de glace.

 

 

Vous aimerez aussi :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies