..
Recette

Pâtes avec sauce au fromage

Preparazione

1. Remplissez une grande casserole d’eau et mettez-la à chauffer jusqu’à porter le liquide à ébullition.

2.  Plongez les pâtes dans l’eau bouillante en vous référant aux temps de cuisson inscrits sur le sachet pour les cuire à votre convenance (fermes, al dente ou fondantes selon vos souhaits).

3.  Pendant la cuisson des pâtes, mettez les 100 grammes de Gorgonzola Galbani dans une seconde casserole et laissez-les fondre à feu doux.

4. Une fois l’obtention d’une mixture onctueuse, ajoutez-y la crème, la béchamel ainsi qu’une pointe de sel.

5.  Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et bien lisse.

6. Goûtez votre sauce et assaisonnez-la selon vos souhaits. N’hésitez pas à y ajouter une pointe de farine si le résultat est trop liquide, une touche de lait s’il est au contraire trop épais ainsi qu’un morceau de beurre pour un résultat encore plus gourmand.

7. Une fois la cuisson de vos pâtes terminée, égouttez-les puis versez-les dans la seconde casserole qui contient votre sauce.

8. Mélangez le tout afin de bien enrober vos pâtes de sauce.

9. Laissez mijoter votre préparation quelques minutes.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser. Pour cette recette de cuisine bon marché, n’hésitez pas a ajouter quelques feuilles de basilic avant de servir !

L'astuce Miamissimo

Pour la réalisation de cette recette, vous êtes totalement libre dans le choix des pâtes que vous souhaitez préparer. Que vous préfériez les spaghettis, les coquillettes, les tagliatelles ou autres, tous les types de pâtes se marieront très bien avec cette délicieuse sauce au fromage.

Afin de varier les plaisirs, n’hésitez pas à préparer ce plat avec divers fromages. Un fromage de chèvre, du bleu, du roquefort, du comté et bien d’autres seront parfaits pour la réalisation de cette recette de sauce au fromage.

Si vous désirez préparer vous-même une délicieuse sauce béchamel maison, quelques étapes rapides suffisent. Faites fondre du beurre dans une poêle, ajoutez-y la farine et remuez sans la laisser se colorer. Versez-y ensuite du lait en continuant de mélanger jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Pour un résultat encore plus gourmand, n’hésitez pas à casser un œuf dans chaque assiette afin d’en recouvrir les pâtes.

Pour une table encore plus conviviale, vous pouvez verser la sauce dans des tasses individuelles afin que chacun puisse se servir à sa convenance. N’hésitez également pas à la verser dans un grand bol afin que chacun de vos convives puissent se la partager.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies