..
Recette

Tarte aux Fraises Façon Grand Mère

Preparazione

     1. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 180°C.

     2. Munissez-vous de votre moule à tarte, étalez-y la pâte puis percez-la à plusieurs reprises à l'aide d'une fourchette. Une fois votre four à température, enfournez votre pâte blanche pour une durée d'environ 20 minutes.

     3. Munissez-vous maintenant d'une casserole, versez-y le lait ainsi qu'une cuillère à café d'extrait de vanille liquide puis portez-le à ébullition.

     4. Munissez-vous d'un saladier ainsi que d'un bol afin d'y casser les œufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Les blancs dans le bol, les jaunes dans le saladier.

     5. Ajoutez le sucre dans votre saladier contenant les jaunes d'œufs puis mélangez jusqu'à obtenir une texture blanchâtre et légèrement mousseuse.

     6. Ajoutez ensuite la crème fraiche et la Ricotta Galbani.

     7. Lorsque le mélange est bien homogène, versez la moitié du lait à votre préparation puis fouettez énergiquement afin de faire épaissir la préparation.

     8. Une fois une crème bien souple obtenue, versez-la dans votre casserole contenant l'autre moitié du lait.

Portez le tout à ébullition quelques minutes puis abaissez la température du feu en mélangeant afin de laisser épaissir la crème.

     9. Répartissez la préparation sur votre pâte à tarte puis enfournez de nouveau pour une durée d'environ 30 minutes.

    10. Pendant la cuisson, lavez et équeutez soigneusement vos fraises puis coupez-les en deux ou en fines rondelles selon votre goût.

     11. Disposez-les ensuite sur votre tarte au préalablement refroidie.

Votre délicieuse recette de tarte aux fraises est désormais prête! Il ne vous reste plus qu'à déguster le fruit de votre travail.

 

Les astuces:

Cette recette de tarte aux fraises sera idéale pour un goûter ou un dessert et ainsi terminer votre repas en beauté. N'hésitez pas à saupoudrer quelques amandes, poudre d'amandes, noix ou un peu de sucre glace sur votre tarte afin d'en parfaire la décoration.

 

Les variantes:

Vous pouvez joindre plusieurs autres fruits à la garniture de cette recette de tarte aux fraises. Le mariage fraises / rhubarbe est par exemple délicieux ! Vous pouvez également y joindre quelques morceaux de pommes ainsi que quelques myrtilles ou groseilles afin de réaliser une délicieuse tarte aux fruits rouges.

Afin de changer la consistance de votre réalisation, n'hésitez pas à utiliser une pâte sablée. La consistance d'une pâte sablée saura épouser à merveille celle de votre tarte aux fraises. Vous pouvez également couvrir votre pâtisserie de quelques pistaches.

Pour un résultat gourmand, n'hésitez pas à servir un peu de crème chantilly au mascarpone afin d'accompagner votre préparation.

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies