..
Recette

Entremets Glacés A La bergamote Et A La Mirabelle

Preparazione

Préchauffez votre four traditionnel à 180°C.

Pour la recette de votre entremets, commencez par séparer les blancs et les jaunes d’œufs.

Pour une génoise moelleuse, battez les jaunes dans un récipient au fouet électrique et incorporez le sucre en poudre jusqu’à ce que la préparation devienne blanche.

Mélangez la levure chimique, la maïzena et le sel.

Incorporez ce mélange à la préparation et mélangez bien.

Travaillez fermement les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter petit à petit et avec délicatesse à la préparation.

Recouvrez de papier sulfurisé votre pâte placée dans un moule à tarte ou à gâteau.

Faites cuire durant 15 min.

Placez le moule sur une grille et laissez refroidir votre base en la plaçant dans un cercle à pâtisserie.

Déposez votre base en génoise sur un plat et retirez délicatement le cercle.

Ajoutez la bergamote pilée et le sirop de mirabelle.

Prenez des cercles à pâtisserie et coulez l’appareil jusqu’à la moitié du cercle.

Mettez une meringue broyée et remplissez le cercle jusqu’au bout.

Mettez au congélateur. Dénoyautez les mirabelles.

Le sirop : Réalisez un sirop avec 100 g d’eau et 50 g de sucre.

Ajoutez les mirabelles. Mixez finement.

Servez le lendemain en démoulant les cercles et accompagnez du coulis de mirabelles.

Pour préparer votre base d’entremets fondant pour 10 personnes, prévoyez 90 min de préparation et 15 min de temps de cuisson. Accommodez votre génoise de multiples recettes simples et savoureuses.

L'astuce Miamissimo

Les meilleures recettes d’entremets ne manquent pas. Classiques ou plus originales, citronnées ou plutôt sucrées, vous avez l’embarras du choix pour faire plaisir aux petits et aux grands.

Pour un dessert de fête un beau glaçage miroir fera son petit effet et pourquoi ne pas ajouter du sucre glace toujours décoratif ou des fleurs en sucre pour un entremet d’anniversaire ?

Les variantes possibles :

Optez pour les mousses aux fruits rouges en ajoutant pour la décoration un mélange de fraises, de framboises, de myrtilles et de petites groseilles. Vous pouvez ajouter dans votre génoise des pistaches mondées ou quelques pralines.

Si vous êtes friand de chocolat, pourquoi ne pas préparer une mousse au chocolat blanc, au chocolat au lait ou chocolat noir pour garnir votre génoise et la napper d’un coulis de caramel ou de quelques grains de vanille. Vous pouvez ajouter à votre entremets une petite salade de fruits rafraichissants tels la mangue, l’ananas et des fruits de la passion.

Pensez à varier vos mousses de fruits en Bavarois. Vous pouvez opter également en automne ou en hiver pour un entremets aux fruits secs, à la noix de coco, aux amandes, aux noix, aux noisettes.

Pour les fêtes une bûche s’impose composée de différents biscuits comme la dacquoise cocos, praline, pistache, café noisette. Si vous avez envie d’originalité tentez un entremet glacé bergamote agrémenté d’un coulis de mirabelles à préparer 48 h à l’avance.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies