Recette

Tartelettes aux Fraises Meringuées

Tartelettes aux Fraises Meringuées - Galbani
Preparazione

     1 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 200° Celsius (thermostat 7).

     2 – Munissez-vous d'un grand saladier puis versez-y le mascarpone Galbani. Mélangez-le à la main jusqu'à l'obtention d'une mixture bien lisse. Ajoutez ensuite 75 grammes de sucre, les oeufs entiers ainsi qu'une pincée de sel puis mélangez de nouveau.

     3 – Munissez-vous maintenant de votre pâte à tarte feuilletée, étalez-la à la main ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une surface légèrement farinée puis découpez-y de petits cercles à l'aide d'un moule ou d'un cercle à pâtisserie.

     4 – Disposez vos cercles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis, une fois votre four à température, enfournez-les à 200° Celsius pour une durée d'environ 15 minutes.    

     5 – Une fois la cuisson de vos cercles de pâte terminée, laissez-les refroidir.

     6 – Remplissez ensuite les fonds de tartes à l'aide de votre crème au mascarpone Galbani préalablement préparée.

     7 – Nettoyez délicatement vos fraises puis coupez-les en rondelles, en deux ou en petits morceaux selon votre convenance.

     8 – Disposez les fraises au-dessus de votre crème de mascarpone dans les fonds de tartes.

     9 – Montez les 3 blancs d'oeufs en neige à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique, ajoutez-y les 50 grammes de sucre restants et continuez de battre le mélange jusqu'à l'obtention d'une mixture crémeuse et onctueuse.

    10 – Versez la préparation à base de blancs d'oeufs et de sucre dans une poche à douille puis formez les meringues au-dessus de chacune de vos tartelettes.

    11 – Disposez ensuite les tartelettes sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé ou une grille puis passez-les au grill pendant quelques minutes afin de faire chauffer et dorer la meringue.

    12 – Laissez refroidir votre préparation puis servez.

 

Les astuces :

Vous pouvez remplacer votre crème de mascarpone par une délicieuse crème pâtissière pour la réalisation de cette recette de tarte aux fraises .

Afin de parfaire la décoration de vos tartes meringuées et de les rendre encore meilleures, n'hésitez pas à disposer quelques myrtilles, morceaux de rhubarbe, un peu de sucre glace, de poudre d'amandes, de pistaches ou de noix de coco mais également un trait de chantilly sur chacune d'entre elles.

 

Les variantes :

En variant légèrement cette recette, vous pourrez préparer de délicieuses tartes au citron meringuées.

Pour ce faire, remplacez simplement les fraises de la garniture par quelques morceaux de citron et ajoutez à votre crème de mascarpone un zeste de citron lors de l'étape de la préparation de cette dernière.

La classique recette de tarte sucrée au citron meringué s'accompagnera à merveille d'un café et saura ravir les papilles des plus gourmands. Vous pourrez également préparer de délicieuses tartes au chocolat en ajoutant un peu de chocolat à votre préparation à base de mascarpone.

Vous pouvez opter pour l'utilisation de pâte sablée au lieu de pâte feuilletée selon votre goût.

 

Vous aimerez aussi : 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies