..
Recette

Crème de Mascarpone aux framboises

Preparazione

     1. La première étape de cette recette de mousse de mascarpone aux framboises consiste à séparer les blancs des jaunes d’œufs.

 

D’un côté, montez le blanc en neige. Dans un autre bol, battez les jaunes d’œuf avec du sucre en poudre.

 

Si vous le souhaitez, ajoutez un sachet de sucre vanillé ou une cuillère à soupe de jus de citron vert.

 

 

 

     2. Une fois que la crème est bien fouettée, incorporez le mascarpone Galbani à la préparation et mélangez de façon énergique en utilisant un batteur électrique.

 

 

 

     3. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et crémeux à la texture onctueuse, puis ajoutez délicatement le blanc en neige. Pour les plus grands, vous pouvez agrémenter d’un peu de rhum.

 

 

 

     4. Laissez reposer au frais au moins 30 minutes.

 

Versez ensuite dans des verrines avec des framboises et décorez à l’aide des petites feuilles de menthe et de biscuits émiettés de type biscuits roses de Reims, spéculoos ou autre.

 

Pour un meilleur visuel, montez vos verrines en alternant une couche de crème avec une couche de fruit rouge.

 

Il ne vous reste plus qu’à convier vos proches pour déguster ce véritable petit régal !

 

Astuces et variantes:

Le mascarpone est un incontournable dans la cuisine italienne.

À partir d’un pot de mascarpone, il est possible de réaliser des verrines salées et sucrées, mais aussi des pâtisseries plus élaborées et des sauces onctueuses.

Nous connaissons tous la mousse de mascarpone mélangée avec du crumble. Aujourd’hui, nous vous proposons une association mascarpone framboise.

Cette recette de verrine ne nécessite aucune cuisson et ne vous prendra que quelques minutes, ce qui est parfait si vous recherchez une recette de super dessert à réaliser en peu de temps.

Si vous n’avez pas de framboises à portée de main, vous pouvez très bien les remplacer par des fruits rouges.

Il est également possible de réaliser cette recette facile avec d’autres fruits de votre choix : banane, ananas, figues, poire, mangue, kiwi, cerises, pêche, etc.

Selon vos envies, vous pouvez agrémenter vos verrines de framboise avec de la chantilly, du sirop, du miel, de la Nutella ou encore du caramel.

Pour une préparation légère, utilisez le mascarpone Galbani réduit en calories.

S’il vous reste encore un peu de mascarpone, sachez que vous pouvez incorporer ce fromage italien dans vos recettes de gâteau.

Pour réaliser le gâteau au mascarpone, battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite le mascarpone, le beurre, la farine et la levure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez agrémenter votre gâteau avec un peu de zeste de citron ou de jus d’orange. Versez la pâte dans un moule à charlotte ou à cake et laissez cuire pendant environ 30 minutes dans un four chauffé à 180 °C.

Ce gâteau est parfait dégusté avec une crème au chocolat ou un coulis de fruit. Le mascarpone remplace également le fromage blanc dans la recette traditionnelle de cheesecake.

Vous pouvez l’utiliser à la place du lait ou de la crème liquide dans la confection de l’appareil à tarte.

Le mascarpone peut aussi être utilisé pour confectionner une sauce à la place de la crème entière. Vous pouvez vous en servir pour confectionner une crème onctueuse salée, pour confectionner des verrines ou des bouchées apéritives.

Désormais, vous avez une bonne alternative à la crème fraiche et au lait pour réaliser vos recettes, le mascarpone est un excellent passe-partout. Il vous permet de varier les saveurs pour des plats originaux et hors du commun. Si vous recherchez d’autres recettes à ajouter à votre carnet, n’hésitez pas à regarder une vidéo publiée en ligne. Vous y trouverez mille et une autres manières de créer des délices à base de mascarpone.

Découvrez également nos autres desserts !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies