..
Recette

Gâteau au fromage blanc et fruits rouges

Gâteau au fromage blanc et fruits rouges - Galbani
Preparazione

     1. Écrasez les biscuits et ajoutez le beurre fondu.

     2. Mettez-les sur le fond d'un plat à four rond et laissez-les refroidir pendant au moins 1 heure (ou dans le réfrigérateur pendant 30 minutes).

     3. Pendant ce temps dans un grand récipient, mettez les jaunes et les blancs d’œufs, la crème fraîche liquide, la ricotta, le mascarpone, le sucre et un zeste de citron. Le mélange doit être mousseux.

     4. Battez le tout à l’aide d’un fouet et à la fin, ajoutez le sachet de sucre vanillé ou la gousse de vanille grattée.

     5. Une fois la crème bien homogène, il faut la verser sur les biscuits.

     6. Puis, faites cuire au four à 170°C pendant 60 minutes. Attendez que cela refroidisse pour démouler.

     7. Pendant ce temps, lavez et enlevez les queues des fruits des bois et/ou des framboises.  Avec une pincée de sucre, de l’eau et la moitié d’un jus de citron, faites-les cuire dans une petite casserole.

     8. Lorsque le gâteau est refroidi, décorez avec les fruits et servez.

 

Astuces et variantes :

Pour la décoration, parsemez le dessus de copeaux de chocolat, de quelques amandes effilées ou de raisins et même de nutella, pour une version moins light, mais plus gourmande. À la place des fruits rouges, vous pouvez choisir des pommes. Et c’est toujours aussi facile !

Ce gâteau au fromage blanc moelleux et rapide, plus light qu’un cheesecake peut s’inscrire dans le carnet de recette d’un régime minceur.           

Il faut signaler également que vous pouvez le décliner en des recettes moins classiques, façon variations salée. Tarte ou quiche au fromage blanc avec dés de saumon, courgettes et pommes de terre. Il vous suffit de mettre une pincée de sel à la place du sucre. Beurrez bien le plat avant de l’enfourner.

Un gâteau au fromage blanc facile, rapide à préparer et léger comme de la neige. Vous aurez que des retours positifs de la part de vos convives.

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies