..
Recette

Coupe choco-orange et ricotta

Preparazione

Cuisinez une préparation maison en quelques minutes, avec cette recette de crème moelleux, faite d’un mélange de chocolat, de ricotta et de zestes d’orange.

 

Placez deux petits saladiers sur la table de travail. Répartissez la moitié de la ricotta Galbani ans chaque saladiers. Dans un autre bol, versez le lait et mélangez-le avec le chocolat. Introduisez le bol dans le four à micro onde et laissez fondre le chocolat.

Dans le premier saladier de ricotta, versez le chocolat fondu et ajoutez le sucre. Fouettez vigoureusement le mélange avec un fouet. Dans le deuxième saladier de ricotta, versez le sirop d’orange et fouettez vigoureusement le mélange.

Versez dans les verres ou les coupes à glace nécessaires, une première couche de ricotta à l’orange, puis une autre couche de ricotta au chocolat. Continuez ainsi jusqu’au remplissage des verres.

Déposez en dernier dans chaque verre, des écorces d’oranges confites en guise de décoration. Laissez refroidir pendant une heure avant de servir.

L'astuce Miamissimo

Si vous ne disposez pas d’un four à micro onde, utilisez une casserole au bain-marie pour fondre le chocolat. Le résultat est aussi excellent.

Pensez à noter les étapes de cette recette dans un carnet pour la réaliser à tout moment. N’hésitez pas à vous abonner aux newsletters!

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.