..
Recette

Coeur melon jambon menthe Mascarpone

Preparazione

Découvrez comment préparer de manière rapide et facile la recette du Cœur melon jambon menthe Mascarpone : un fabuleux dessert moelleux sucré salé pour ravir vos papilles gustatives. Régalez-vous  en famille ou entre amis avec ce gâteau succulent qui plaira particulièrement aux personnes qui aiment beaucoup le fromage.

Commencez par écraser les biscuits Tuc avec le rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre. Mélangez les 2 ingrédients. Tassez au fond des cercles ou du cœur. Mettez au frais environ 15 mn.

Pendant ce temps, nettoyez le melon, enlevez les pépins et ôtez la chair. Selon vos envies, vous pouvez accentuer les saveurs sucrées de ce gâteau, en ajoutant un peu d’ananas à la chair de melon. Mixez-la finement.

Mélangez  ensuite le chèvre frais et le mascarpone Galbani. Vous pouvez également ajouter un peu de fromage blanc au mélange.

Ciselez la menthe et la ciboulette. Coupez le jambon en petits morceaux et ajoutez-le au fromage avec la ciboulette et la menthe.

Salez et poivrez à votre convenance. Lors d’un cocktail dinatoire ou d’un repas festif, ce gâteau constitue une belle alternative aux préparations comme la quiche ou la pizza.

Sortez du réfrigérateur le cœur ou les disques.

Sur le lit de Tuc, répartissez la préparation fromage au Mascarpone Galbani. Tassez bien.

Mettez le jus de melon dans une casserole et ajoutez l’agar-agar. Faites chauffer et portez à ébullition.

Laissez tiédir et ajoutez sur le fromage. Mettez au frais pendant 2 heures avant de déguster.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies