..
Recette

Verry’ne love Framboise-Meringue

Verry’ne love Framboise-Meringue - Galbani
Preparazione

Voici une recette irrésistible de Verry’ne Love framboise, meringue ! Un délicieux dessert frais et léger, facile et rapide à réaliser prêt en quelques minutes sans cuisson !

 

1 – Commencez tout d’abord par écraser vosbiscuits à la main ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

2 – Faites fondre le beurre dans une poêle et puis intégrez-y vos miettes de biscuits. Ensuite, tapissez le fond de vos moules à l’aide de la pâte que vous obtiendrez de ce mélange et puis réservez au frais pour environ 15 minutes.

3 – Durant ce temps, coupez et ouvrez votre melon. Retirez-en les pépins ainsi que la chair qui la compose.

4 – Dans un saladier, mélangez le Mascarpone Galbani avec le fromage de chèvre frais.

5 – Ciselez finement vos feuilles de menthe ainsi que vos brins de ciboulette et ajoutez-les à votre préparation précédente à base de Mascarpone Galbani.

6 – Découpez ensuite votre jambon en petits morceaux et ajoutez-les également à votre préparation. Salez et poivrez à votre convenance.

7 – Sortez maintenant vos moules contenant la pâte du réfrigérateur, répartissez au-dessus la préparation à base de Mascarpone Galbani et tassez le tout.

8 – Dans une casserole, versez le jus de votre melon accompagné de l’agar-agar, faites chauffer jusqu’à porter le liquide à ébullition.

9 – Laissez ensuite tiédir puis versez-en sur le fromage dans chacun de vos moules.

10 – Réservez le tout une dernière fois au frais pour une durée d’au moins 2 heures.

L'astuce Miamissimo

Il est recommandé de réaliser cette recette avec un melon bien mûr afin d’obtenir le plus de jus possible. Cette recette peut être servie en entrée afin de mettre en bouche vos convives avant l’arrivée de votre plat principal.

Vous pouvez éventuellement réaliser cette préparation avec une pastèque afin de remplacer le melon. N’hésitez pas à préparer un délicieux gaspacho en accompagnement de votre entrée fraîche et estivale.

Les recettes à base de mozzarella et jambon sont toujours un grand succès.

N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin d’en découvrir de nouvelles tous les jours et pouvoir ainsi régaler toute votre famille durant la saison chaude !

 

Les variantes Pourquoi ne pas accompagner cette recette d’une salade de pâtes accompagnée de billes ou de boules de mozzarella Galbani, de quelques feuilles de basilic, d’olives, de tomates, de tranches de jambon de Parme, serrano, fumé ou de Bayonne, d’un peu de roquette, de petits morceaux d’avocat ainsi que de quelques noix. Cette entrée très estivale sera délicieuse et permettra de rafraîchir tous vos invités. N’oubliez pas le petit filet d’huile d’olive dans chaque assiette au moment de servir !

 

Découvrez également :

Verrines de ricotta aux framboises

Tiramisu framboises

Panna Cotta aux framboises, coco et citron vert

Verrines de Tiramisu aux Framboises

Petites verrines à la crème de ricotta et coulis de framboises

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies