Recette

Tiramisu de morue et mascarpone

Tiramisu de morue et mascarpone - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par éplucher vos pommes de terre puis découpez-en une en dés.

2 – Munissez-vous d’une poêle, versez-y un peu d’huile puis faites chauffer. Une fois l’huile bien chaude, versez-y vos dés de pommes de terre et laissez-les dorer.

3 – Prenez maintenant votre morue lavée et dessalée, découpez-la en très petits morceaux puis faites-la cuir dans la poêle accompagnée de vos dés de pommes de terre. Saupoudrez d’un peu de poivre puis ajoutez-y le lait afin de bien lier les ingrédients.

4 – Pendant ce temps, munissez-vous d’une seconde poêle, ajoutez-y une grande quantité d’huile puis laissez chauffer.

5 – Découpez maintenant vos deux pommes de terre restantes en tranches. Ces tranches viendront créer différentes couches de votre tiramisu, il est donc nécessaire de les découper au format de vos verrines ou du récipient dans lequel vous présenterez votre réalisation.

6 – Une fois les tranches découpées, disposez-les dans votre poêle contenant l’huile et laissez-les frire jusqu’à les rendre croustillantes.

7 – Une fois vos morceaux de morue bien ramollis dans la première poêle, laissez-la refroidir puis versez-la accompagnée des dés de pommes de terre dans un grand saladier. Ajoutez-y alors le Mascarpone Galbani puis mélangez vigoureusement le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

8 – Disposez maintenant vos verrines ou ramequins devant vous, créez la première couche à l’aide de votre mélange à base de morue et Mascarpone Galbani, recouvrez d’une rondelle croustillante de pomme de terre puis réitérez l’opération jusqu’à remplir votre récipient. Lors de la dernière couche, saupoudrez généreusement de poutargue.

9 – Allumez et laissez préchauffer votre four jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6). Une fois votre four à température, enfournez vos tiramisus puis laissez cuir pour une durée de 10 minutes.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Si votre morue n’est pas dessalée, il suffit de la laisser tremper dans l’eau environ 24h afin de réaliser cette opération.

Vous pouvez naturellement remplacer la morue par le poisson de votre choix tel que du cabillaud par exemple.

Cette recette peut être dégustée chaude ou froide.

Les variantes

Vous pouvez ajouter divers ingrédients à votre crème de morue et Mascarpone Galbani. N’hésitez par exemple pas à y intégrer quelques morceaux de tomates, de poivrons verts ou rouges, de piments, d’oignons ainsi que quelques petits pois.

Afin de relever légèrement votre préparation, vous pouvez également opter pour l’utilisation de persil ou de laurier.

Les recettes à base de morue sont très nombreuses, salade de morue, beignets de morue, bacalhau… N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir nos dernières idées de recettes faciles et rapides à préparer.

 

Découvrez également :

Tiramisù salé aux aubergines frites

Tiramisu salé façon mamma

Tiramisu salé d’Halloween

Tiramisu au foie gras et cèpes grillés

Tiramisu de betteraves au cumin

Tiramisù Légumes du Soleil

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies