..
Recette

Tiramisu Ricotta Et Spéculoos

Preparazione

Commencez cette recette en vous munissant de deux saladiers. Cassez ensuite vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes, versez les blancs dans un saladier, les jaunes dans l’autre.

Versez vos trois cuillères à soupe de sirop d’agave dans le saladier contenant les jaunes d’œufs puis mélangez. Ajoutez ensuite la Ricotta Galbani puis fouettez énergiquement le tout.

Montez vos blancs en neige dans le second saladier. Nous vous recommandons l’utilisation d’un batteur électrique pour cette opération afin de gagner en efficacité.

Une fois vos blancs montés en neige, incorporez-les à votre préparation contenant la Ricotta Galbani à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

Préparez 10 cl de café dans un bol. Munissez-vous ensuite des spéculoos et trempez-les dans le café afin de les en imbiber.

Disposez vos verrines face à vous. Tapissez-en le fond à l’aide des biscuits spéculoos, recouvrez d’une couche de crème de Mascarpone Galbani puis d’une nouvelle couche de spéculoos. Réitérez l’opération jusqu’à remplissage complet de vos verrines. Réservez au frais.

Saupoudrez vos délicieux Tiramisus ricotta spéculoos de cacao au moment du service.

L'astuce Miamissimo

Si les spéculoos ne rentrent pas dans vos verrines, vous pouvez les découper au bon diamètre une fois bien imbibé de café. Vous pouvez également choisir de les réduire en miettes et d’utiliser ces dernières afin de créer les différentes couches de votre dessert italien.

Vous pouvez ajouter un peu de sucre en poudre à vos jaunes d’œufs lors de l’étape n°2.

Vous pouvez remplacer la Ricotta Galbani par du Mascarpone Galbani.

La recette traditionnelle du Tiramisu préconise généralement l’utilisation d’un peu d’alcool. N’hésitez pas à inclure quelques gouttes d’Amaretto ou de Marsala à votre réalisation.

N’hésitez pas à décorer votre préparation à l’aide de quelques feuilles de menthe.

 

Variantes : 

Vous pouvez remplacer les spéculoos par des boudoirs ou biscuits à la cuillère. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de biscuits roses de Reims afin de colorer votre préparation.

Vous pouvez naturellement vous baser sur cette recette afin de réaliser de délicieux Tiramisus aux fruits. N’hésitez pas à inclure quelques morceaux de fruits à votre crème à base de Ricotta ou de Mascarpone Galbani. Le résultat sera tout aussi délicieux accompagné de quelques morceaux de pêches, d’ananas, de fruits rouges, de bananes… N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir nos nombreuses idées de recettes de Tiramisus.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies