..
Recette

Tiramisu Sirop De Rose

Preparazione

Préparation du biscuit :

1. Commencez par vous munir de deux saladiers. Cassez-y vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans un saladier, les jaunes dans l’autre.

2. Versez la moitié du sucre semoule dans le saladier contenant les blancs, ajoutez-y quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et montez le tout en neige à l’aide d’un batteur électrique.

3. Versez l’autre moitié du sucre dans le saladier contenant les jaunes et mélangez.

4. Incorporez vos blancs d’œufs montés en neige aux jaunes à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

5. Ajoutez maintenant la farine tamisée.

6. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 160° Celsius.

7. Munissez-vous d’une plaque de cuisson et recouvrez-la de papier sulfurisé.

8. À l’aide d’une poche à douille ou à la main, créez des lignes de biscuits qui se touchent afin d’obtenir une plaque complète de biscuit.

9. Saupoudrez le tout de sucre glace puis enfournez une fois votre four à température pour une durée d’environ 15 minutes.

Préparation de la crème :

1. Munissez-vous de nouveau de deux saladiers puis séparez les blancs d’œufs dans l’un, les jaunes dans l’autre.

2. Ajoutez le sucre dans le saladier contenant les jaunes ainsi que le sirop de rose puis mélangez jusqu’à faire blanchir le mélange et le rendre légèrement mousseux.

3. Ajoutez le Mascarpone Galbani à cette préparation puis mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une mixture lisse et homogène.

4. Montez les blancs d’œufs en neige dans l’autre saladier à l’aide d’un fouet électrique puis incorporez-les dans le saladier contenant votre mélange à base de Mascarpone Galbani.

Dressage :

1. Disposez vos verrines face à vous. Couvrez-en le fond à l’aide de votre crème au Mascarpone Galbani.

2. Une fois vos biscuits cuits, réduisez-les en miettes, imbibez-les de sirop et saupoudrez-en votre première couche de crème.

3. Recouvrez le tout de quelques framboises.

4. Ajoutez une nouvelle couche de crème et décorez à l’aide de quelques miettes de biscuits et de quelques framboises de nouveau.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez saupoudrer votre réalisation de poudre d’amande. Vous pouvez également y ajouter quelques pétales de rose afin d’en parfaire la présentation.

Vous pouvez servir vos délicieux Tiramisus tendance Ispahan avec un peu de crème anglaise.

Variantes :

Vous pouvez naturellement remplacer l’étape de préparation du biscuit par des biscuits industriels tels que des spéculoos, des boudoirs etc.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies