..
Preparazione

Pour cette recette qui ravira les enfants, munissez-vous d’un cul-de-poule ou d’un saladier dans lequel vous allez mélanger le sucre roux et une cuillère à soupe de sirop de vanille avec trois jaunes d’œufs.

Ajoutez le mascarpone Galbani et battez énergiquement afin d’obtenir un mélange blanc et légèrement mousseux.

Montez les trois blancs d’œufs en neige bien ferme puis incorporez-les avec délicatesse dans la préparation jaunes d’œufs/mascarpone.

Vous obtiendrez une crème au mascarpone bien homogène.

Dans un grand bol, versez le lait et une autre cuillère à soupe de sirop de vanille.

Trempez la moitié des biscuits Oréo quelques secondes dans le lait vanillé afin qu’ils soient imbibés mais pas détrempés. Les biscuits doivent garder leur croquant.

Déposez-les au fond et sur le bord de vos verrines.

Recouvrez ensuite d’une couche de crème au mascarpone. Puis mettez une autre couche de biscuits et finissez par une couche de crème.

Mettez au réfrigérateur pendant au moins de 3 heures, le mieux est de le laisser reposer toute la nuit.

Juste avant de servir, posez un dernier biscuit que vous pouvez laisser entier.

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de sirop de vanille, vous pouvez simplement ajouter un sachet de sucre vanillé à la crème de mascarpone. Ou bien utiliser de l’extrait de vanille.

Pour obtenir une crème de mascarpone plus mousseuse et légère, ajoutez aux jaunes d’œufs et au mascarpone 25 cl de crème liquide que vous mélangerez au batteur avant d’y incorporer les blancs d’œufs montés en neige. Mettez cette crème au congélateur pendant 35 à 40 minutes. Lorsque la crème est suffisamment froide, battez-la à nouveau au fouet pour obtenir la texture d’une crème chantilly légère et aérée.

Variantes :

Vous pouvez également préparer ce délicieux dessert italien avec des Oréo émiettés. Pour ce faire, enlevez la crème blanche pour ne garder que le biscuit que vous casserez entre vos doigts. La petite astuce consiste à mettre les biscuits dans un sac et d’écraser. Pour éviter le gaspillage, incorporez également la garniture des Oréo à la crème de mascarpone qui sera délicieusement parfumée.

Classiquement, le tiramisu italien se prépare avec des biscuits à la cuillère imbibée de café. De la même façon, les Oréo peuvent être trempés dans du café bien refroidi. Et la touche finale sera apportée par de la poudre de cacao amer saupoudrée sur le dessert.

Pour mettre en valeur la saveur de ces petits biscuits chocolatés, les fruits rouges sont parfaits. Osez donc incorporer quelques fraises coupées en morceaux entre les couches de biscuits et les couches de crème de mascarpone. Les framboises peuvent également faire un mariage réussi avec le chocolat tout comme la noix de coco. Vous pourrez ainsi ajouter de la noix de coco râpée dans la crème au mascarpone et en saupoudrez le tiramisu juste avant de servir.

Vous pouvez aussi jouer la carte tout chocolat en préparant une crème de mascarpone au chocolat. Il vous suffit de faire fondre 100 grammes de chocolat noir dans 20 cl de crème liquide que vous aurez chauffée. Ajoutez ce mélange à la crème de mascarpone avant les blancs battus en neige.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies