..
Recette

Tiramisù Ecossais aux marrons glacés

Preparazione

Cuisinez cette recette de tiramisu écossais aux marrons glacés, un excellent gâteau très original. Notez chaque étape dans votre petit carnet de recettes.

 

Préparez une tasse de café et laissez refroidir.

 

Réduisez les marrons confits en fine purée.

 

Montez la crème fraîche liquide en chantilly puis incorporez délicatement la purée de marrons confits.

 

Faites fondre la gélatine dans un peu de whisky tiède qui peut être remplacé par de l’amaretto ou une autre liqueur de votre choix et ajoutez au mélange chantilly/marrons confits.

 

Mettez la moitié de la préparation obtenue dans 4 coupes en verre et réservez au réfrigérateur. Vous pouvez aussi mettre dans un plat.

 

Clarifiez les œufs et mettez dans deux bols différents. Battez les 2 jaunes d’œufs, l’œuf entier et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils blanchissent, incorporez le mascarpone puis ajoutez le sucre glace.

 

Montez les blancs en neige sans oublier d’ajouter la pincée de sel et quelques gouttes de citron. Battez au fouet électrique à plusieurs vitesses en partant de la plus lente jusqu’à la plus rapide. Changez la vitesse toutes les 30 secondes environ. Votre crème doit s’épaissir et doubler de volume. Mélangez-la ensuite à la préparation crème de mascarpone.

 

Imbibez les biscuits dans le café refroidi avec le reste de vieux whisky.

 

Préparez des brisures de Marrons Glacés (2 pièces).

 

Sortez les coupes du réfrigérateur, disposez les biscuits et les brisures de Marrons Glacés et recouvrez généreusement avec de la crème de mascarpone.

 

Terminez avec le restant de crème de marrons et saupoudrez de poudre de cacao amer.

 

Décorez avec les Marrons Glacés avant de servir.

 

Vous pouvez aussi décorer avec de l’amande effilée que vous allez caraméliser dans une poêle avec quelques cuillères de sucre fin.

 

Pour ne rater aucune recette, pensez à vous abonner à notre page Facebook.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies