Recette

Le Tiramisu au genièvre de Loos

Le Tiramisu au genièvre de Loos - Galbani
Preparazione

     1 – Munissez-vous de deux saladiers afin d’y casser les oeufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes.

 

     2 – Dans le saladier qui contient les jaunes d’oeufs, ajoutez le sucre en poudre puis mélangez jusqu’à l’obtention d’un liquide blanchi et mousseux.

 

     3 – Ajoutez ensuite le mascarpone Galbani et le genièvre de Loos puis mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène puis réservez votre préparation au frais.

 

     4 – Trempez maintenant minutieusement chacune de vos tranches de pain d’épice dans le café ainsi que la chicorée précédemment versés dans une ou plusieurs tasses. Prenez soin de bien imbiber chacune de vos tranches.

 

     5 – Réservez-les jusqu’au montage de votre dessert italien dans un plat de service.

 

     6 – Munissez-vous de votre crème fraîche liquide puis versez-la dans un saladier ou un cul de poule. Ajoutez-y le sucre glace puis battez le tout à l’aide d’un batteur électrique. Continuez de battre la crème jusqu’à la rendre légèrement ferme, vous devriez alors réussir à faire doubler la crème de volume.

 

     7 – Incorporez la crème précédemment préparée à votre mélange contenant les jaunes d’oeufs à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.

 

     8 – Munissez-vous maintenant des récipients dans lesquels vous souhaitez servir vos délicieux chtiramisu.

 

     9 – Commencez par couvrir le fond d’une couche de biscuits, recouvrez-la ensuite d’une couche de mascarpone puis saupoudrez le tout de cacao en poudre.

 

   10 – Réservez au réfrigérateur pendant quelques heures puis dégustez.

 

Les astuces

 

Vous pouvez former plusieurs couches en alternant pain d’épice et mélange à base de mascarpone Galbani selon la hauteur des verrines choisies.

 

Si vous ne possédez pas de crème fraîche, vous pouvez monter en neige ferme les blancs d’oeufs inutilisés de cette recette et leur inclure un peu de sucre afin de remplacer cette dernière.

 

Si vos verrines ne sont pas assez larges pour accueillir les tranches de pain d’épices ou les biscuits, n’hésitez pas à les émietter après les avoir imbibé de café.

 

 

Les variantes

 

Si vous n’appréciez pas le pain d’épice, n’hésitez pas à utiliser des biscuits à la cuillère, des biscuits de type spéculoos ou des biscuits de type boudoir pour la réalisation de cette recette. Vous pourrez alors préparer un délicieux tiramisu aux spéculoos. La recette traditionnelle n’utilise pas de pain d’épice mais plus généralement divers biscuits croquants.

 

Vous pouvez utiliser de la genièvre de Houlle si vous ne possédez pas de genièvre de Loos.

 

Vous pouvez inclure quelques framboises mixées à votre mascarpone afin de réaliser un succulent tiramisu à la framboise.

 

N’hésitez pas à ajouter une goutte d’alcool à votre préparation. Vous pouvez opter pour l’Amaretto ou le Marsala par exemple.

 

N’hésitez pas à ajouter un peu de poudre d’amandes ou de noix de coco au-dessus de votre préparation si vous n’aimez pas le cacao !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies