..
Recette

Tiramisu Citron Meringué

Preparazione

Râpez le zeste du citron et réservez-le.

Concassez grossièrement les madeleines ainsi que la moitié des meringues

Passez le reste des meringues sous le gril du four ou au chalumeau afin de les colorer.

Séparez les blancs et les jaunes d’œufs et battez les jaunes avec le sucre  dans un saladier. Lorsque le tout commence à blanchir, incorporez le Mascarpone Galbani, le sirop de citron et le zeste de citron que vous aviez précédemment râpé.

Dans un autre saladier, battez les blancs en neige ferme.

 

Ajoutez les blancs à la préparation au Mascarpone.

Déposez les madeleines dans le fond des verrines ou sinon dans des tasses transparentes et remplissez la moitié du récipient de la préparation au Mascarpone Galbani.

Posez les morceaux de meringues concassées et recouvrez avec le reste de la préparation au Mascarpone.

Ensuite, gardez au frais pendant 12 à 24 h.

Avant de servir, décorez chaque verrine d’une meringue.

 

Vous pouvez préparer vos propres meringues françaises. Parmi les recettes de meringues, celle de la meringue française est la plus facile à réaliser. Pour ce faire, commencez par monter 4 blancs en neige. Ensuite, ajoutez-y 200g de sucre et continuez à fouetter jusqu’à obtention d’une crème lisse. Parfumez avec l’arôme de votre choix (chocolat, fraise, vanille, etc.). Ensuite, mettez un papier sulfurisé ou un papier cuisson sur une plaque allant au four et dressez-y vos meringues. Chauffez votre four au thermostat le plus bas, environ 80 °C. Pour une cuisson optimale, comptez 2 heures. Laissez refroidir puis stockez dans un récipient sec.

 

Découvrez notre recette la plus consultée :

Découvrez également :

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies