Pâtes ricotta - Galbani

Preparazione

Nous vous proposons une nouvelle façon de cuisiner vos pâtes, cette dernière est facile, savoureuse et prend peu de temps.

Si vous êtes lassés des petits plats pré cuisinés, avec cette recette de Pâtes ricotta, offrez-vous l’occasion de manger un plat frais, fait maison, prenant moins d’un quart d’heure.

C’est un plat qui plait particulièrement aux enfants, que vous pouvez servir au déjeuner comme au dîner.

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin essentiellement de pâtes, de ricotta et de basilic mais l’ajout d’autres ingrédients comme  des champignons,  du jambon, du poulet ou encore du saumon fumé est tout à fait possible.

Commencez par faire bouillir de l’eau salée et plongez les pâtes dans de l’eau bouillante en vous référant au temps indiqué sur le sachet.

Pour éviter que vos pâtes se collent durant la cuisson, n’oubliez pas de mettre un peu de sel et un filet d’huile d’olive, ainsi vos pâtes seront légèrement salées une fois cuites et ne colleront pas.

Dans un saladier, mélangez la ricotta avec quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes jusqu’à obtenir un fromage un peu moins compact, puis mélangez le fromage obtenu à vos pâtes et votre plat est prêt.

Si vous êtes un grand amateur de fromage, n’hésitez à ajouter d’autres fromages à votre plat de Pâtes ricotta comme du fromage de chèvre, du parmesan, du gruyère…

Pour que votre plat soit encore plus délicieux, mélangez votre préparation avec de la crème fraîche.

Poivrez légèrement avant de servir.

Buon Appetito !

Retrouvez sur notre site les meilleures recettes de pâtes !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies