..
Recette

Tartines de Noël au Gorgonzola

Preparazione

1. Commencez par ouvrir votre sachet de Gorgonzola DOP Galbani et puis déposez-le face à vous sur votre plan de travail.

2. Munissez-vous d’un couteau long et aiguisé puis découpez-le en trois bandes horizontales les plus longues possibles.

3. Équipez-vous ensuite d’un saladier et versez-y votre Mascarpone Galbani.

4. Fouettez-le afin de l’assouplir puis répartissez-en une généreuse quantité sur chacune de vos bandes de Gorgonzola DOP Galbani.

5. Découpez vos tranches de saumon frais de la même taille que vos bandes de Gorgonzola DOP Galbani puis utilisez-les afin de recouvrir chacune de vos préparations.

6. Vous devez alors obtenir une préparation comprenant trois couches, la première de Gorgonzola DOP Galbani, la seconde de Mascarpone Galbani et enfin, la dernière, de saumon !

L'astuce Miamissimo

Cette préparation sera idéale afin de mettre en bouche tous vos convives lors des fêtes de fin d’année.

Les variantes

– Afin de réaliser un mélange original de sucré et de sale, n’hésitez pas à commencer cette préparation avec quelques bandes de pain d’épice. Le pain d’épice et le saumon forment un mélange aussi original que délicieux. Si vous choisissez d’opter pour cette option avec du pain d’épice, n’hésitez pas à le faire dorer à la poêle accompagné d’un peu de beurre. Ce procédé permettra d’ajouter un peu de croustillant à votre délicieuse recette de gâteau de noël.

– Afin de réaliser un apéritif complet, n’hésitez pas à réaliser plusieurs pièces de cette préparation en variant simplement la dernière couche. Vous pourrez par exemple en présenter certaines recouvertes de tranches de jambon cru ainsi que de tous les produits Italiens dont vous disposez.

– Vous pouvez remplacer le Gorgonzola Galbani par du Mascarpone Galbani mais également de la Ricotta Galbani. Vous pouvez également varier parmi tous ces ingrédients afin de réaliser différentes pièces que vous servirez lors de l’apéritif.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies