..
Recette

Conchiglioni à la bolognaise à la végétarienne

Preparazione
1. Pelez les carottes et lavez-les avec tous les autres légumes.
2. Coupez en petits dés les carottes et en cubes plus gros les courgettes, les aubergines et les poivrons.
 3. Pelez les tomates et coupez-les en dés puis ciselez la ciboule.
 4. Dans une poêle antiadhésive, mettez un filet d’huile d’olive avec la ciboule, les feuilles de laurier, le curry et la gousse d’ail puis faites-les revenir quelques minutes.
 5. Ajoutez les carottes, les courgettes, le poivron et les aubergines. Salez. Faites cuire à feu doux pendant une heure environ. Poivrez légèrement.
 6. Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée, avant de les égoutter.
 7. Versez sur les pâtes la sauce bolognaise végétarienne et quelques cuillères de Ricotta Galbani.
L'astuce Miamissimo
 Astuces et variantes : 

Plongez vos tomates une minute dans de l’eau bouillante, puis égouttez-les et faites une incision en croix dans la peau afin de les peler plus facilement.

Si vous êtes très pressé, vous pouvez tout à fait utiliser pour votre sauce tomate des tomates pelées en boîte ou du coulis de tomate déjà prêt.

Ce plat sera délicieux quel que soit le type de pâtes que vous utiliserez.

Vous trouverez dans le commerce ces pâtes italiennes en forme de gros coquillages. Elles vous permettront aussi de réaliser des farcis ricotta, chèvre ou feta.

Pensez à vous servir de ces pâtes en forme de coquillages en utilisant comme farce la sauce de cette recette. Disposez-les en une seule couche dans l’un de vos plus grands plats à gratin, puis mettez à gratiner au four avec du parmesan râpé ou de la Mozzarella. Servez vos conchiglioni farcis en plat principal ou à l’apéritif.

Moins végétarien mais tout aussi gourmand, vous pouvez aussi ajouter à la sauce de vos conchiglioni du jambon blanc ou du veau haché et rissolé.

La sauce tomate préparée ainsi fera un succulent accompagnement pour des boulettes de viande hachée, même sans les pâtes.

Mélangez-la à un ou deux œuf battus avec de la crème fraîche pour l’utiliser comme garniture pour une tarte salée : succès assuré !

Si vous n’avez pas de ciboule à la maison, remplacez-la par des fines herbes et des échalotes hachées ou un oignon émincé.
 
Vous pouvez utiliser un peu de pâte de curry vert à la place du curry pour un résultat différent mais très savoureux
 
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de nos recettes à base de produits italiens. Laissez-nous vos votes, vos commentaires et prenez aussi quelques minutes pour découvrir nos astuces en vidéo.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies