Recette

Café gourmand cerise, citron et cannelle

Café gourmand cerise, citron et cannelle - Galbani
Preparazione

Préparation de la verrine cerise

1 – Dans un grand bol ou un saladier, mélangez 250 grammes de Ricotta Galbani à 50 grammes de sucre semoule. Ajoutez-y ensuite une gousse de vanille au préalablement grattée.

2 – Munissez-vous d’une casserole, versez-y 200 grammes de compotée de cerises ainsi que 60 grammes de cerises Amareto. Disposez ensuite sur une plaque de cuisson et faites cuire pour une durée comprise entre 5 et 10 minutes.

3 – Dressez votre verrine en commençant par en tapisser le fond de compote, recouvrez d’une couche de crème puis réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches.

Préparation de la verrine citron

4 – Commencez par écraser vos biscuits spéculoos afin de les réduire en miettes. Disposez ces dernières au fond de votre verrine.

5 – Dans un grand bol ou un saladier, versez 250 grammes de Ricotta Galbani, 50 grammes de sucre ainsi qu’un peu de zeste de citron. Mélangez le tout.

6 – Recouvrez votre première couche composée des miettes de spéculoos par un peu de crème au Mascarpone Galbani puis décorez à l’aide du zeste de citron.

Préparation de la verrine cannelle

7 – Comme pour les verrines précédentes, mélangez 250 grammes de Ricotta Galbani à 50 grammes de sucre puis ajoutez la cannelle. Mélangez bien le tout puis disposez la crème ainsi formée dans votre verrine. Vous pouvez décorer cette verrine à l’aide d’un biscuit spéculoos par exemple.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Le café gourmand est un excellent moyen de ravir tous vos convives à l’aide d’un dessert aussi chic que délicieux.

La préparation de cette recette étant facile et rapide, n’hésitez pas à la réaliser régulièrement en variant les goûts et saveurs.

Afin de parfaire la décoration de chacune de vos verrines, n’hésitez pas à y disposer un fruit frais correspondant aux goûts de ces dernières.. Une cerise confite sur la verrine cerise, un peu de cannelle ou un spéculoos sur la verrine à la cannelle etc… Vous pouvez également opter pour le choix d’y ajouter un trait de sirop ou de jus de fruit.

Les variantes

Vous pouvez naturellement varier les saveurs de cette préparation. Pourquoi ne pas réaliser une délicieuse verrine à la rhubarbe à l’aide d’un peu de compote de rhubarbe. La compote de pommes donne également de très bons résultats. Vous pouvez également faire le choix d’utiliser un peu de confiture d’abricot afin de réaliser une délicieuse verrine à l’abricot!

Vous pouvez ajouter une pointe de Kirsch à votre préparation à la cerise.

Pour un dessert toujours plus gourmand, n’hésitez pas à servir ces verrines accompagnées d’un petit moelleux au chocolat par exemple.

 

Découvrez aussi :

Café gourmand cappuccino, pomme et cannelle

Café gourmand citron, mousse choco et nougat miel

Tiramisu café, speculoos et compote de pommes

Panna cotta au café

Verrines Mascarpone façon Café gourmand

Brioche farcie à la crème de café

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies