..
Recette

Tiramisù des amoureux

Preparazione

Un dîner en amoureux, changez de la classique mousse au chocolat, faites découvrir à votre valentin le véritable tiramisu.

1. Cassez vos œufs en séparant les blancs des jaunes d’œufs.

2. Fouettez fortement vos jaunes d’œufs avec le sucre en poudre.

3. Ajoutez un peu de rhum ou de l’amaretto au Mascarpone Galbani.

4. Incorporez votre crème Mascarpone à vos jaunes d’œufs, lorsqu’elle est bien incorporée, mettez le mélange de côté.

5. Ajoutez quelques gouttes de citron avant de monter vos blancs en neige.

6. Au fond du plat, déposez vos biscuits imbibés de café, pour corser votre tiramisu, ajoutez un peu d’amaretto au café.

7. Recouvrez les biscuits avec la crème au Mascarpone Galbani.

8. Remettez les biscuits, puis la crème.

9. La dernière couche sera celle au mascarpone.

10. Recouvrez votre tiramisu, et placez-le au minimum 4 heures au réfrigérateur.

11. Pour la présentation, vous recouvrirez la dernière couche de chocolat en poudre amer.

L'astuce Miamissimo

Le tiramisu est le dessert idéal pour un repas en amoureux.

Pour un dîner romantique, privilégiez la présentation avec des portions individuelles, aussi utilisez des verrines.

Variantes :

Afin d’apporter une note de passion à votre dîner romantique, réalisez la version aux fruits de la passion et à l’ananas, pour accentuer le côté aphrodisiaque, n’hésitez pas à rajouter un peu de gingembre à vos fruits.

Pour les biscuits, choisissez des spéculoos, ce dessert sera idéal pour finir en beauté un dîner de saint Valentin. En hiver, pensez au tiramisu aux pommes, pour leur donner plus de goût, faites les caraméliser et flamber à l’armagnac; vous ravirez les papilles de votre Valentin.

Vous cherchez une idée de repas ou d’apéritif original, pensez au tiramisu pomme de terre et blanc de poulet. Vous remplacerez les biscuits par les pommes de terre cuites, vous salerez le mascarpone, et vous y incorporerez du curry. Bien entendu, vous ferez cuire le poulet.

En version salée, au lieu du classique tomate mozzarella, pensez au tiramisu avocat et crevettes. Ajoutez un trait de jus de citron à l’avocat pour qu’il préserve sa belle couleur.

Côté salé, vous avez aussi le tiramisu salé végétarien. Vous ferez cuire les courgettes que vous assaisonnerez, à la crème Mascarpone Galbani, vous ajouterez du chèvre. Vous pouvez remplacer les courgettes par les aubergines, cependant, faites-les dégorger au préalable.

Le tiramisu est un plat simple qui se prête à toutes les occasions. Aussi, pour un repas romantique, vous trouverez toujours le tiramisu idéal, salé ou sucré, aux fruits de mer, ou aux fruits exotiques…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies