..
Recette

Gnocchi au Mascarpone et aux épinards

Preparazione

Les gnocchis sont un plat à base de pommes de terre et de farine de blé.

 

     1. Première étape : poêler les épinards. Ajouter l'huile dans un deuxième temps seulement pour les faire grésiller. Lorsqu'ils sont prêts, les couper en morceaux fins et les laisser refroidir.

 

     2. Puis, faire bouillir les pommes de terre. Écrasez-les dans un récipient et laissez refroidir.

 

     3. Ajoutez aux pommes de terre le mascarpone tout juste sorti du réfrigérateur, la farine et 50 g de Grana Padano D.O.P Galbani, saupoudrez avec la noix de muscade et mélangez jusqu'à obtention d'une consistance permettant ensuite de former les gnocchis.

 

     4. Pour finir ajoutez les épinards froids au mélange et travaillez le tout jusqu'à obtention d'une bande d'une épaisseur de 4 cm environ qui sera ensuite découpée pour former les gnocchis. Si besoin, rajoutez un peu de farine. Salez.

 

     5. Mettez l'eau à frémir, et dès que les premières petites bulles se forment, versez délicatement les gnocchis et laissez-les cuire 3 minutes à partir du moment où ils remontent à la surface.

 

     6. Pendant ce temps, préparez l'assaisonnement en faisant revenir la sauge dans le beurre.

 

     7. Dernière étape, disposez délicatement les gnocchis dans un plat et assaisonnez-les avec le beurre et la sauge. Saupoudrez de Grana Padano D.O.P Galbani. Vos gnocchis sont prêts !

 

 

Astuces et variantes :

 

Une recette facile à mettre absolument dans votre prochain menu, les gnocchis de pommes de terre maison vous surprendra par sa saveur.

Il existe plusieurs recettes de gnocchis, mais cette fois, nous vous les proposons au mascarpone et aux épinards.

Essayez ce plat et vous comprendrez très vite pourquoi les votes pour ces gnocchis maison cartonnent.


 

Pour des gnocchis sans gluten, remplacez les gnocchis de pommes de terre par des gnocchis de patate douce. Le cours de la recette reste le même.

 

Certains mettent à poêler les gnocchis après leur cuisson pour qu’ils croustillent un peu.

 

Essayez aussi les autres recettes de gnocchis populaires. La première : le gnocchi à sorrentina. Il s’agit ici de réaliser un gratin de gnocchis.

Une fois les gnocchis cuits, égouttez et disposez-les dans un plat à gratin. Versez de la sauce tomate par-dessus. Posez également quelques mozzarellas en dés et recouvrez le tout de parmesan râpé. Mettez au four jusqu’à ce que le parmesan brunisse.

Décorez de quelques feuilles de basilic et appréciez vos gnocchis façon sorrentina chaud !

 

Les gnocchis à la romaine constituent également une autre suggestion de recette de gnocchis maison populaire.

Mélangez de la semoule de blé avec 1l de lait, une pincée de noix de muscade et 25g de beurre.

Mettez au feu au maximum 4 minutes et ajoutez 3 jaunes d’œufs en retirant du feu.

Ajoutez-y du parmesan et de l’emmental râpés. Abaissez la pâte et découpez avec des emporte-pièces.

Dressez en rosace dans un plat allant au four et saupoudrez du reste des fromages.

Mettez au four en jusqu’à ce que le fromage brunisse.

Vous pouvez également les poêler ou les griller après avoir pané avec de la chapelure.

 

Si vous cherchez une recette gourmande, essayez la version parisienne. Les gnocchis seront servis avec une sauce béchamel faite avec une noisette de beurre, du lait et de la farine. Versez la sauce béchamel dans un plat à gratin, puis les gnocchis, encore une couche de sauce et terminez par du fromage râpé. Laisser gratiner au four.

 

Pour accélérer la préparation, vous pouvez utiliser du gnocchi à poêler extra fromage ou du gnocchi à poêler fromage au jambon et champignons. Faites bouillir un bouillon de légumes pour faire cuire vos gnocchis que vous pouvez servir avec du pesto. Il est possible de réaliser une sauce tomate avec des tomates fraîches pour plus de saveurs.

 

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies