..
Recette

Gnocchis à la Sorrentine

Preparazione

1 – Commencez par éplucher votre oignon puis ciselez-le. Munissez-vous ensuite d’une poêle, versez-y un filet d’huile d’olive puis faites-y revenir votre oignon ciselé.

2 – Pendant ce temps, découpez votre Mozzarella Galbani en petits cubes. Une fois l’oignon bien doré dans votre poêle, ajoutez-y la purée de tomates ainsi que le sel et mélangez. Laissez cuire pour une durée d’environ 25 minutes. En fin de cuisson, ajoutez votre basilic préalablement finement haché.

3 – Pendant la cuisson de votre sauce, munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau salée, portez-la à ébullition puis ajoutez-y vos cubes de bouillon. Une fois le bouillon préparé, plongez-y vos gnocchis et laissez-les cuir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.

4 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° Celsius (thermostat 7).

5 – Une fois les cuissons de vos gnocchis et de votre sauce achevées, munissez-vous d’un plat à gratin et versez-y vos gnocchis préalablement égouttés. Recouvrez-les de votre sauce tomate puis ajoutez les petits cubes de Mozzarella Galbani. Saupoudrez le tout de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

6 – Enfournez votre préparation pour une durée d’environ 10 à 15 minutes. Le but de cette opération est de faire fondre la Mozzarella Galbani, de dorer le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et de rendre croustillant les gnocchis !

Les variantes

La sauce tomate de cette recette peut être remplacée par la sauce de votre choix, pourquoi ne pas réaliser cette recette avec un délicieux pesto de roquette dont vous trouverez la recette sur notre site internet.

Le parmesan râpé ainsi que la mozzarella peuvent être remplacés par les fromages de votre choix.

Vous pouvez réaliser cette recette de gnocchis à l’aide de gnocchis maison à base d’œufs, de farine, d’eau et de beurre. N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin d’en découvrir la recette facile et rapide !

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Afin de contenter les carnivores, n’hésitez pas à réaliser cette recette de gnocchis en lui ajoutant quelques morceaux de jambon ou de la viande de votre choix. Vous pouvez ajouter de la même manière quelques légumes de votre choix afin de réaliser une délicieuse recette de gratin de gnocchis végétarien. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques rondelles d’aubergines, de courgettes, quelques champignons, une généreuse quantité d’épinards…

Si vous ne disposez pas de four, vous pouvez naturellement faire poêler vos gnocchis et y ajouter la sauce tomate en fin de cuisson.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies