.
.
Recette

Gnocchis à la Sorrentine

Gnocchis à la Sorrentine - Galbani

Preparazione

Commencez par éplucher votre oignon puis ciseler-le. Munissez-vous ensuite d’une poêle, versez-y un filet d’huile d’olive puis faites-y revenir votre oignon ciselé.

Pendant ce temps, découpez votre Mozzarella Galbani en petits cubes. Une fois l’oignon bien doré dans votre poêle, ajoutez-y la purée de tomates ainsi que le sel et mélangez. Laissez cuire pour une durée d’environ 25 minutes. En fin de cuisson, ajoutez votre basilic préalablement finement haché.

Pendant la cuisson de votre sauce, munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau salée, portez-la à ébullition puis ajoutez-y vos cubes de bouillon. Une fois le bouillon préparé, plongez-y vos gnocchis et laissez-les cuir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.

Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° Celsius (thermostat 7).

Une fois les cuissons de vos gnocchis et de votre sauce achevées, munissez-vous d’un plat à gratin et versez-y vos gnocchis préalablement égouttés. Recouvrez-les de votre sauce tomate puis ajoutez les petits cubes de Mozzarella Galbani. Saupoudrez le tout de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Enfournez votre préparation pour une durée d’environ 10 à 15 minutes. Le but de cette opération est de faire fondre la Mozzarella Galbani, de dorer le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et de rendre croustillant les gnocchis !

L'astuce Miamissimo

Afin de contenter les carnivores, n’hésitez pas à réaliser cette recette de gnocchis en lui ajoutant quelques morceaux de jambon, du bacon ou de la viande de votre choix. Vous pouvez ajouter de la même manière quelques légumes de votre choix afin de réaliser une délicieuse recette de gratin de gnocchis végétarien. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques rondelles d’aubergines, de courgettes, quelques champignons, une généreuse quantité d’épinards…

Si vous ne disposez pas de four, vous pouvez naturellement faire poêler vos gnocchis et y ajouter la sauce tomate en fin de cuisson.

Les variantes :

La sauce tomate de cette recette peut être remplacée par la sauce de votre choix, pourquoi ne pas réaliser cette recette avec un délicieux pesto de roquette dont vous trouverez la recette sur notre site internet.

Le parmesan râpé ainsi que la mozzarella peuvent être remplacés par les fromages de votre choix.

Vous pouvez réaliser cette recette de gnocchis à l’aide de gnocchis maison à base d’œufs, de farine, d’eau et de beurre. N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin d’en découvrir la recette facile et rapide !

Pour la petite histoire

Les gnocchis (de l’italien gnocco, gnocchi) font partie de la famille des pâtes. Ils sont préparés soit avec un mélange de farine (farina en italien) et de pommes de terre, soit à base de semoule de blé dur gratinée au four avec du fromage.

Avez-vous déjà tenté de réaliser une recette de gnocchi maison ? Si vous vous sentez d’humeur aventurière, impressionnez toute votre famille grâce à notre recette de gnocchi de pommes de terre. Vous aurez besoin de 500 g de pommes de terre, 1 jaune d’œuf, 1 noix de beurre, 250 g de farine de blé, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.

Pour réaliser cette recette de gnocchis à base de pomme de terre, suivez les instructions ci-dessous, étape par étape :

Faites cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée bouillante environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau : les pommes de terre doivent être tendres à cœur.

Pelez les pommes de terre et écrasez-les. Laissez refroidir.

Dans un grand saladier, formez un puit avec la purée de pommes de terre. Déposez au centre le jaune d’œuf, le sel, le poivre, la noix de muscade et 50 g de farine. Mélangez à la main, du bout des doigts et incorporez petit à petit le reste de farine jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas. Formez une boule avec la pâte.

Prenez une partie de cette pâte et roulez-la en forme de boudin selon l’épaisseur de gnocchis que vous désirez. 

Découpez le boudin en morceaux de 2 cm environ. Former des petites boules.

Appuyez sur chaque boule avec le dos d’une fourchette pour leur donner la forme de gnocchis.

Pour éviter qu’ils deviennent collants, disposez-les sur un torchon en faisant attention qu’ils ne se touchent pas.

Faites revenir les gnocchis 2 à 3 minutes à nouveau dans une grande quantité d’eau salée bouillante. Vous savez que les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faire revenir les gnocchis jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Vous pouvez déguster vos gnocchis en plat ou en apéritif, sous forme de dip

L'astuce Miamissimo

Et pourquoi ne pas préparer des gnocchis pour une grande occasion ? Pour Noel par exemple, remplacer les pommes de terre par de la patate douce pour réaliser un délicieux plat de saison ! Et en plus, les gnocchis font partie de ces recettes simples et faciles à personnaliser en fonction de vos idées. Pour plus de gourmandise servez vos gnocchis avec une cuillère à soupe de crème fraîche aromatisée aux herbes. Vous pouvez aussi les agrémenter avec un peu de chèvre, d’ail finement émincé, des petits pois voire même de fenouil.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies