..
Recette

Gnocchi de Pommes de Terre Gratinées

Gnocchi de Pommes de Terre Gratinées - Galbani
Preparazione

     1. Munissez-vous d’une grande casserole, remplissez-la d’eau, salez légèrement puis faites chauffer le liquide jusqu’à le porter à ébullition.

     2. Faites ensuite cuire vos gnocchis une fois que l’eau est en train de bouillir puis, au fur et à mesure que les gnocchis remonteront à la surface, récupérez-les puis égouttez-les soigneusement avant de les disposer dans un plat à gratin dont le fond a été au préalablement beurré.

     3. Une fois tous vos gnocchis dans votre plat à gratin, saupoudrez-les d’une généreuse quantité de Grana Padano D.O.P Galbani.

     4. Découpez maintenant votre Gorgonzola Galbani en petits morceaux de la forme de votre choix.

     5. Disposez ces morceaux de gorgonzola Galbani dans votre plat ainsi que sur vos gnocchis.

     6. Munissez-vous maintenant d’une poêle et faites-y revenir quelques minutes vos amandes effilées afin d’en faire dorer la surface. Dispersez-les ensuite dans votre plat à gratin.

     7. Étape facultative : Passez votre préparation au four en mode grill pendant quelques minutes afin de faire dorer la surface de votre plat.

     8. Finalisez votre préparation en la saupoudrant d’un peu de noix de muscade, de sel et de poivre selon votre convenance.

C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieux plat de gnocchis de pommes de terre gratinés.

 

Les astuces du chef :

Cette recette de gnocchis de pommes de terre sera idéale afin d’accompagner les viandes de votre choix. N’hésitez pas à préparer un peu de veau à côté par exemple.

Vous pouvez choisir de faire cuire vos gnocchis dans un peu de bouillon afin d’en relever légèrement le goût.

 

Les variantes :

Vous pouvez modifier cette recette afin de réaliser un délicieux plat de gnocchis aux légumes et lait de noix de coco. Pour ce faire, faites simplement revenir quelques légumes dans une poêle et recouvrez-les ensuite de lait de coco.

Vous pourrez par exemple utiliser quelques poireaux ou courgettes pour la réalisation de cette préparation.

N’hésitez pas à agrémenter votre plat d’un peu d’ail, de quelques oignons, d’un morceau de reblochon, de quelques feuilles de basilic ou d’un filet d’huile d’olive ainsi que d’un peu de parmesan râpé.

Cette recette de gnocchis ne sera pas très différente de la préparation d’un gratin dauphinois

Afin de préparer de délicieux gnocchis maison, il vous suffit d’éplucher, laver puis faire cuire vos pommes de terre dans de l’eau bouillante, de les écraser en purée, d’y ajouter farine et œufs puis de façonner vos gnocchis en créant de petites boules de pâtes. La cuisson sera la même que pour les gnocchis achetés en magasin.

 

Découvrez également:

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies