Recette

Gratin de Macaroni, Ricotta et Tomates Cerises

Gratin de Macaroni, Ricotta et Tomates Cerises - Galbani
Preparazione

Vous manquez de temps et pourtant vous voulez préparer un plat délicieux ? Cuisinez cette recette de Gratin de macaroni, ricotta et tomates cerises rapide et facile à faire. Prenez bien en note les ingrédients ainsi que la recette dans un petit carnet et reproduisez ou partagez-la autant que vous le souhaitez avec vos proches.

Dans un premier temps : portez à ébullition de l’eau que vous allez généreusement saler. Faites ensuite cuire les macaronis dans l’eau salée bouillante sur feu vif jusqu’à ce qu’ils soient « al dente », puis égouttez.

Épluchez les oignons et coupez-les en fines lamelles. Coupez les tomates cerise en deux. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites suer les oignons avec une branche de thym, l’ail écrasé et une pincée de sel.

 

Ajoutez ensuite les tomates cerise et laissez cuire pendant 1 à 2 minute(s). Rajoutez les pâtes égouttées et assaisonnez.

Pour la béchamel : préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez au fouet. Ajoutez ensuite le lait entier petit à petit afin d’éviter la formation de grumeaux. Après épaississement, faites cuire à feu doux pendant 2 à 3 minutes tout en mélangeant, puis assaisonnez avec le sel et le poivre.

Badigeonnez d’huile d’olive un plat à gratin et mettez une première couche de pâtes, puis versez la sauce béchamel par-dessus. Remettez ensuite une couche de macaroni et une couche de sauce.

Saupoudrez le tout de Gran Gusto Galbani ou de gruyère ou de parmesan ou d’un autre type de fromage râpé et de ricotta taillée en petits dés mélangés préalablement avec une cuillère à café de crème épaisse.

Disposez le plat à gratin dans le four préchauffé et enfournez durant 10 min.

Vous pouvez aussi tout de suite mélanger les pâtes et la sauce béchamel avant de verser la préparation complète dans le plat.

Ajoutez à la préparation quelques lardons ou une tranche de poulet coupé en dés.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies